Bénin: Alexandre Hountondji annoncé à la CRIET, ce jour
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin: Alexandre Hountondji annoncé à la CRIET, ce jour

Gardé a vue pour 48 heures, le professeur Alexandre Hountondji sera présenté au procureur de la Criet afin de répondre de “l’incitation à la violence“ pour laquelle, il est mis en cause, a appris à NEWS AFRIKA, une source proche du politicien.

Par Nicole HADAGBA

Une vague d’arrestations a été déclenchée par les autorités judiciaires béninoises dans le cadre de la présidentielle au Bénin. A-t-on appris mardi que l’opposant et membre fondateur du GNC –Groupe national de Contact- a été manqué à son domicile par les forces de l’ordre à ses trousses.

Il se serait rendu de son plein gré à la police judiciaire, accompagné de son avocat, Me Robert Dossou. La même source ayant requis l’anonymat a indiqué sa garde à vue puis à confirmé sa présentation, ce jour à la Criet. Pour l’heure, aucune apparition du Prof. Hountondji dans les locaux de ladite Cour, mais une autre source judiciaire renseigne qu’il y aura une audience autre que celles préalablement programmées pour le compte de cette journée.

Alexandre Hountondji a annoncé avec le soutien des siens, la création d’un gouvernement de transition en remplacement de celui du régime en place qu’ils considèrent illégal en raison de la prolongation du mandat présidentiel. Amissétou Affo Djobo, une autre politicienne soutenant cette posture n’a pas répondu à sa convocation.

Ancien ministre et conseiller honoraire de plusieurs chefs d’État ici au Bénin et ailleurs en Afrique, le Prof. Alexandre Hountondji est l’un des membres fondateurs de la “Coalition de la Rupture“ qui a porté au pouvoir, Patrice Talon en 2016. 

Election