Uriel Agbédja fait de l’excellence en milieu scolaire, une priorité
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Distinction des meilleurs élèves des cours de vacances à Sèmè-Podji: Uriel Agbédja fait de l’excellence en milieu scolaire, une priorité

Pas de repos pour le président du Mouvement Plus Sans Nous dans son engagement pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire à Sèmè-Podji. Convaincu du fait que tant qu’il reste à faire, rien n’est fait, Uriel Agbèdja puisque c’est de lui qu’il s’agit n’a de cesse de soutenir les initiatives ayant un impact positif sur les résultats scolaires dans la commune. C’est dans cette dynamique que, saisissant l’occasion des cours de vacances, il a apporté son soutien à plusieurs groupes de jeunes étudiants et enseignants ayant pris l’initiative d’accompagner les écoliers et élèves de la commune. A Podji-Agué dans l’arrondissement de Sèmè-Podji comme à Djeffa dans l’arrondissement d’Ekpè, le leader du mouvement politique Plus Sans Nous a contribué à primer des dizaines d’écoliers et élèves qui ont excellé durant les cours de vacance. Du CI en Terminale, tous les deux meilleurs élèves par classe ont reçu chacun selon son niveau, des kits scolaires correspondants. Aux côté de l’Ong Jeunesse pour un Défi de Développement Durable (J3D), il a contribué à donner la joie au cœur des écoliers et élèves de Podji-Agué et environs le vendredi 31 août 2018. Le samedi 2 septembre 2018,   il était avec l’Amicale des Elèves et Etudiants de Djeffa où environ une quarantaines de lauréats ont également reçu des kits scolaires.

A chaque étape, le message du président du mouvement Plus Sans Nous est le même. « Aucun pays au monde ne peut se développer sans des cadres compétents, bien formés et qualifiés.  Si nous voulons avoir des cadres compétents et qualifiés demain, nous devons agir maintenant en suscitant une saine émulation au niveau de nos écoliers et élèves qui sont les cadres de demain. Et c’est ce qui justifie le combat du mouvement Plus Sans Nous pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire dans tous les arrondissements de notre commune », a laissé entendre Uriel Agbédja. Selon lui, avec tous les efforts que fait le gouvernement du président Patrice Talon pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement, il est du devoir des groupes organisés, des partis et mouvements politiques, des Ong et associations diverses, d’apporter leur pierre à l’édification d’un système éducatif performant au Bénin. Et c’est à ses dires, ce qui fonde l’action du mouvement dont il est le leader. Uriel Agbèdja n’a pas manqué de féliciter l’Ong J3D et l’Amicale des Elèves et Etudiants de Djeffa pour ce qu’ils font avant d’inviter les lauréats à faire bon usage des prix reçus et à continuer à travailler dur car a-t-il dit, « le travail bien fait est toujours récompensé ».

Education