Journées des étudiants d'Aholouyèmè: l'altruisme de Uriel Agbédja reconnu et célébré
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Journées des étudiants d'Aholouyèmè: l'altruisme de Uriel Agbédja reconnu et célébré

L'heure était aux grandes retrouvailles, ce samedi 29 septembre 2018 entre les membres de l'association des élèves et étudiants ressortissants et résidents de l'arrondissement d'Aholouyèmè, (AERA). Au cours de cette célébration, les membres de cette association ont unanimement reconnu et célébré le don de partage de Uriel Agbédja, président du PSN et parrain de la cérémonie.

Par Elie DOSSOU

Chants, danses, méditations, réflexions, célébration de l'excellence, tout était au rendez-vous de cette première édition de la journée des élèves et étudiants ressortissants et résidents d'Aholouyèmè. A tour de rôle, les membres du comité d'organisation ont passé en revue les goulots d'étranglement au développement de leur arrondissement. Pour eux, le progrès d'une Nation doit être l'affaire de tous, c'est la raison fondamentale qui les a amenés à miser sur l'éducation en primant les meilleurs élèves de l'arrondissement d'Aholouyèmè et de Kétonou. Cette célébration de l'excellence à concerné les trois meilleurs élèves des classes de sixième en terminale de tous les collèges publics et privés de l'arrondissement. Les lauréats sont donc rentrés, les bras chargés de fournitures scolaires et beaucoup d'autres lots.

Le point culminant de la cérémonie est la prise de parole de Pascal Singbo, président de l'association des élèves et étudiants ressortissants et résidents de l'arrondissement d'Aholouyèmè, (AERA). Il n'est pas allé par quatre chemins pour louer à la face du monde, les mérites de Uriel Agbédja, président du Mouvement politique Plus Sans Nous (PSN) et parrain de la cérémonie. Pour lui, la culture du partage est une qualité intrinsèque de l'homme. A en croire ses propos, Uriel Agbédja soutient depuis très longtemps déjà, toutes les initiatives de la jeunesse de l'arrondissement d'Aholouyèmè. C'est fort de cette révélation que le public venu massivement a applaudi à tue-tête, le jeune leader de la commune de Sèmè-Podji et de la 19ème circonscription électorale.

Prenant la parole, le parrain a prodigué de sages conseils aux jeunes étudiants. On retient de son intervention que le chemin du succès passe par le travail bien fait. Il a invité les jeunes à prendre leur destin en mains afin d'impacter le développement de leur localité. Pour finir, le président du PSN justifie sa générosité et sa présence permanente aux côtés des couches sociales en l'occurrence les jeunes, par le fait que la commune de Sèmè-Podji lui a apporté beaucoup de chances. « Je suis aujourd'hui prêt à rendre l'ascenseur», a t-il dit pour conclure.

Education