Pasteur Sossa Toundji Augustin : « que le pouvoir ouvre les greniers »
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Pasteur Sossa Toundji Augustin : « que le pouvoir ouvre les greniers » 

Nous bénissons le seigneur pour tout ce qu’il a fait au titre de l’année 2018 pour notre Nation et pour tout un chacun de nous en tant que béninoise et béninois ! Car, dans plusieurs pays, il y a eu des guerres ; il y a eu des épidémies, mais Dieu nous a épargné de tout cela ! C’est vraiment de la grâce que nous avons reçu de la part de Dieu. C’est la faveur de Dieu !

Ça crie de part et d’autres avec le régime en place au Bénin, mais on ne peut pas faire d’omelette sans casser des œufs ! On espère tout de même le meilleur ! Notre pays va avancer par la grâce de Dieu ! Nous, notre rôle est de prier pour la Nation et nous y sommes ! On prie pour le chef de l’Etat, pour le gouvernement et pour la paix dans le pays.

Jésus dit venez à moi, vous qui êtes chargés et fatigués, je vous donne le repos ! Que les béninois viennent en 2019 à Jésus qui est le détenteur du repos et de la paix ! Par ailleurs nous devons aussi obéir à Dieu parce que la désobéissance provoque la calamité, la mort corporelle et la mort spirituelle! Il est nécessaire d’obéir à la parole de Dieu, aux règles de la société,  aux injonctions de l’Etat afin d’avoir le cœur libre. En clair, l’obéissance à la parole de Dieu est également l’obéissance à l’Etat, aux parents, à la société….Respectons nous-mêmes et laissons le diable tranquille !

« Dieu étonnant, jamais surpris ! » C’est sur ce thème que nous avons travaillé à notre 30ème convention annuelle et 38ème année d’existence de la Mission Evangélique de la Foi. Dieu, dans Zacharie chapitre 8 versets 6, nous parle de la population qui a été déportée pour aller en esclavage et le pays est vraiment dévasté ! Dieu dit qu’il va encore ramener son peuple, mais les gens qui ont vu le pays se dévaster se sont dit, est-ce que ce pays peut encore être reconstitué par ces habitants ? Dieu dit oui qu’il fera rebâtir ce pays d’hommes, de femmes, de jeunes, de vieillards ….. En précisant que ce qui est étonnant pour vous ne l’ai pas pour moi ! Je vous rappelle ceci afin qu’on ait tous à l’esprit que rien n’est impossible pour Dieu et tant qu’on la foi en lui, il guérit tous les maux dont on est victime.

Pour 2019, j’exhorte l’Etat central à écouter le cri de la population ! Le ventre affamé n’a point d’oreille, que le régime en place ouvre les greniers aux populations ! Ça crie dans tous les sens et il faut que l’Etat soit enfin sensible ! Par la grâce Dieu, tout ira pour le mieux en 2019. Je prie pour le chef de l’Etat qui fait beaucoup, les cantines scolaires, les routes et autres. Qu’il ait la force nécessaire et la santé de couronner son mandat d’un succès exceptionnel.

Je demande particulièrement aux jeunes d’aimer le travail et c’est ce qui peut leur procurer des moyens financiers ; car, la richesse mal  acquise ne profite pas ! Heureuse à tous les béninois, au pouvoir en place, au conseil pastoral de la Mission Evangélique de la Foi, aux fidèles ! Une fois encore, nous bénissons le seigneur !

Pasteur Sossa Toundji Augustin, Président de la MEF

Société