Bénin: Floriane Dagniho détaille les statuts du Bloc Républicain
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin: Floriane Dagniho détaille les statuts du Bloc Républicain

L’amazone Floriane  Dagniho membre fondateur du Bloc Républicain a présenté les statuts du Bloc, lors de la rencontre des femmes du Bloc républicain à la  séance d'appropriation du cadre juridique du Bloc par les femmes du parti ce 23 janvier 2019 à l'Infosec de Cotonou ceci pour demander aux femmes de s'inscrire aux Bloc républicain.

Par Elie DOSSOU

Elles étaient nombreuses à prendre par à cette rencontre d'appropriation du cadre juridique du Bloc Républicain par les femmes du parti. Une rencontre dirigée par Mme  la Ministre Mathys Adidjatou. C'est à ce rendez-vous que Floriane Dagniho membre fondateur du bloc républicain a présenté les statuts du parti c'était une opportunité pour elle de décortiquer le Nom, les Objectifs du parti et de préciser les sièges du Bloc républicain. Ceci pour aguerrir le femmes du Bloc républicain.

Pour Floriane Dagniho, c'est une nouvelle ère une chance pour les femmes aujourd'hui d'être du Bloc républicain. Selon la guerrière, le Bloc républicain est le seul parti qui prend en compte la préoccupation des femmes aussi, c'est le bloc qui donne plus de représentativité et de visibilité aux femmes.

Ainsi, elle met un accent sur l'article 51  du bloc qui a prévu 30% de femmes et 30% de jeunes pour siéger dans les structures déconcentrés.

Elle invite les femmes à occuper les 30% et aussi prendre 20 à 21% chez les jeunes.

Politique