Bénin: Floriane Dagniho présente les statuts du Bloc Républicain
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin: Floriane Dagniho présente  les statuts du Bloc Républicain

L’amazone Floriane  Dagniho  membre fondateur du Bloc Républicain et membre du comité d'organisation des femmes du bloc republicain OFR a présenté les statuts du Bloc  à la  séance d'appropriation des textes fondamentaux du BR  par les femmes du parti ce 23 janvier 2019 à l'Infosec de Cotonou Elle a invité les  femmes béninoises à sortir massivement pour s'inscrire sur les cahiers d'adhésion du  Bloc républicain.

Elles étaient nombreuses à prendre par à cette rencontre d'appropriation du cadre juridique du Ok Républicain par les femmes du parti. Une rencontre dirrigée par Mme  la Ministre Mathys Adidjatou. C'est à ce rendez-vous que Floriane Dagniho membre fondateur du bloc républicain a présenté les statuts du parti . C'était une opportunité pour elle de décortiquer le Nom, les Objectifs l'idéologie  du parti  son siège de même que le procédé d'inscription des adhérants.

 Ceci pour aguerrir les femmes du Bloc républicain.

Pour Floriane Dagniho, c'est une nouvelle ère, une chance pour les femmes aujourd'hui d'être du Bloc républicain. Selon la guerrière, le Bloc républicain est le seul parti qui offre aux femmes une meilleure visibilité et représentation.

En effet les textes juridiques du BR ont accordé une bonne représention àla femme à trois niveaux

1er niveau ;  art 51 30% de femmes et 30% de jeunes pour siéger dans les bureaux des  suctures décentralisées

2e niveau : art 54 100% de femmes dans les organisations de masse OFR

3e niveau :  art 54

100% de femmes dans organisations professionnelle

Le BR =FEMMES  - JEUNESSE

Politique