Plateau: zoom sur une élite sociale aux mérites reconnus
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Plateau: zoom sur une élite sociale aux mérites reconnus

Pobè, le 16 mars 2019 -[NEWS AFRIKA]- Fortement attachée au social et multipliant assez d’actions dans ce sens, Moufidath Adjokè Gbadamassi s’est faite remarquer par des organisations sociales locales du Plateau, en l’occurrence les ong  CACD et AROJILE qui lui ont décerné, samedi, lors d’une cérémonie officielle qui a eu lieu à la Mairie de Pobè, une distinction honorifique du mérité sociale.

Par Bertrand DEGNON

Femme passionnée et hyper engagée, Moufidath Adjokè Gbadamassi  impressionne par sa spontanéité et son courage à impacter par-dessus toute sa communauté et son pays !  Spécialiste en Communication Marketing, présidente de l'ong Femme, Impact du Plateau (FIP), Mme Gbadamassi se nourrit d’influences positives pour devenir à son tour, une femme forte, leader pour sa communauté et son pays ! Elle se bat pour non seulement transformer ses limites personnelles en force, mais également pour avancer et impulser un dynamisme pour l’atteinte de ses objectifs qu’elle s’est fixés.

Depuis 2017, elle a été sélectionnée par le programme de Renforcement de Capacité d'Action des Femmes (RECAFEM 4). Elle œuvre surtout pour le bien-être de la famille, les droits des femmes rurales et des adolescents. L'épanouissement et l'implication de la gente féminine est par ailleurs, son cheval de bataille.

Mme Gbadamassi gère, depuis le 23 décembre 2018 l'ong FIP qui a pour vision, l’engagement à l’unisson et à la formation afin d’impacter durablement, la communauté. S’assignant pour mission de contribuer à l'engagement des femmes pour le développement des Communes du département du Plateau et environs, la présidente Gbadamassi s’évertue à  notamment, créer un cadre d'échanges entre les femmes du Plateau dans l'intérêt de tisser la nouvelle corde à l'ancienne ; servir de ce cadre pour mener des actions de développement en participant et en contribuant à réduire les maux qui minent nos populations et surtout nos enfants dans les écoles et les centres d'apprentissage ;  faire former pour accroître l'autonomisation économique des femmes du département du Plateau et environs ;  marquer positivement le mois de Mars ; préparer la relève en ouvrant la plate forme à toute jeune fille en âge d'y adhérer.

Ces diverses actions prévues se traduisent par des projets phares dont, l’entreprenariat des femmes ; célébrons dans l'unité le mois de Mars; femmes et Journées et Noël des enfants,  instaurés par ladite ong

Depuis 2017, avec son équipe, elle a sensibilisé dans différents collèges du Plateau. L'ong FIP a rendu hommage à la première dame, ministre de notre pays et native du département du Plateau précisément de Saketé, la respectée Rafiatou Karimou.

La présidente Gbadamassi fait partie des lauréates leaders de Pobè qui ont reçu, ce weekend leurs distinctions en marge de la célébration en différé de la Journée internationale de la Femme, édition 2019 sous la houlette des ong  CACD et AROJILE.

DEB

Société