Pobè: les têtes couronnées donnent leur caution morale à la candidate Olga Akitobi
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Pobè: les têtes couronnées donnent leur caution morale à la candidate Olga Akitobi

Pobè, le 16 mars 2019 -[NEWS AFRIKA]- En soutien aux ong CACD et AROJILE, organisatrices de la distinction honorifique des femmes leaders de Pobè, Olga Akitobi, candidate UP de la 21ème Circonscription électorale a reçu, samedi la caution morale de têtes couronnées, dans l’hypothèse de son aspiration à un siège parlementaire.

Par Bertrand DEGNON

Olga Akitobi a effectué, samedi le déplacement de Pobè, en sa qualité de nominée et de marraine de la cérémonie officielle de distinction honorifique des femmes leaders qui est intervenue dans le cadre de la célébration en différé de la Journée internationale de la Femme, édition 2019 qu’a abrité l’esplanade de l’Hôtel de Ville.

Bien que n’étant pas en lice dans la 22ème Circonscription électorale réunissant les localités de Pobè et de Kétou, la candidate UP de la 21ème regroupant les Communes de Sakété, Adja-Ouèrè et Ifangny a été gratifiée des bénédictions des sages et notables qui ont trouvé en elle, une bienfaitrice universelle ! En conséquence, ils ont tous volontiers, exprimé leurs vœux de succès quant aux électives en vue en faveur Olga Akitobi dont le parcours fait tâche d’huile au plan sociopolitique.

Bref aperçu

“El Hadja Ganiath“ ! Conjointement native de Ouidah et de Sakété, elle fait, depuis des décennies, la fierté des itakétés dans le monde des affaires! Son succès dans ce domaine reste bénéfique à plus d’un : l’esprit de partage, l’humilité et la culture de la paix sont entre autres, ces facteurs qui incarnent son existence ! Lesquels facteurs élargis à la rescousse sociopolitique, constituent certainement sa réponse positive à l’appel politique de ses aînés !

Ainsi, Oloureli Adédogni Olga Akitobi à l’état civil, faiseur d’élus hier, aspire elle-même et sous la bannière de l’Union Progressiste (UP), à un siège parlementaire au titre de la 8ème législature à cette ère de la nouvelle politique sous le président, Patrice Talon !

Olga Akitobi a été distinguée à l’instar d’une vingtaine d’autres femmes leaders dénichées par l’organisateur principal, Serge Alokpowanou et son staff pour qui cette cérémonie officielle de nomination, en marge de la célébration en différé de la Journée internationale de la Femme, édition 2019 est une réussite qui s’est inscrite déjà en livre d’or.

DEB

Société