Bénin/l’an 59: la Coneb œuvre pour la création de la richesse, selon le Pdt Fèliho
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin/l’an 59: la Coneb œuvre pour la création de la richesse, selon le Pdt Fèliho

Cotonou, le 31 juillet 2019 -[NEWS AFRIKA]- Le président de la Confédération nationale des Employeurs du Bénin, Albin Fèliho a identifié la liberté économique comme étant “un défi immense à relever“ pour une palpable émancipation de l’Etat béninois. Pour ce faire, a-t-il rassuré que la Coneb œuvre pour la création des richesses et des emplois susceptibles de corriger le tir, dans une déclaration faite mercredi en marge de la célébration de l’an 59 de l’accession du Bénin à la souveraineté  internationale.

Lire sa déclaration

«Demain, 1er Août 2019, nous célébrons le 59ème  anniversaire de l'accession de notre pays le Benin à la souveraineté internationale. A cette occasion, j’adresse mes chaleureuses félicitations à toutes les béninoises et béninois.

Après bientôt six décennies d’efforts pour consolider les acquis d’une jeune Nation qui cherchait ses marques au début des années 60, nous sommes heureux de constater que progressivement, les piliers durables d’un Etat démocratique, économiquement et socialement viable, sont en train d’être posés.

L’indépendance chèrement acquise par notre pays est guidée par la quête d’une liberté pour notre peuple sur tous les plans, politique, économique et sociale.

Si des progrès notables ont été réalisés au plan politique, la liberté économique reste encore un défi immense à relever. Elle passera par une relance de l’économie nationale à travers des réformes structurelles en vue de la création des richesses et des emplois pour assurer l’amélioration de nos conditions de vie. Cette liberté économique, la CONEB s’emploie depuis sa création à œuvrer à sa réalisation. 

En effet, la liberté d’entreprendre générant la prospérité commune est la meilleure façon de lutter contre la pauvreté qui touche encore plus du tiers de la population béninoise. C’est à cette tache que la CONEB s’attèlle chaque jour en vue de soutenir les efforts du Gouvernement pour la création des conditions favorables à un climat des affaires propice pour l’investissement et une croissance économique forte, inclusive, et durable et résiliente aux chocs extérieurs.

Les années s’écoulent, l’Histoire s’écrit. A nous de faire honneur à nos pères et de transmettre à nos enfants un pays libre, responsable et solidaire, un pays tolérant et respectueux des différences, un pays qui privilégie pour chacun, prospérité et bonheur. A nous de nous adapter sans perdre notre identité, d’être compétitifs et forts, en misant sur l’innovation et le progrès.

Nous avons le devoir de nous mettre davantage au travail, seule condition de progrès dans nos villes et nos campagnes, qui consolide notre liberté et qui conforte notre souveraineté nationale.

Bonne fête de l'indépendance.

Ensemble le Bénin avance ! »

Indépendance