Bénin/l’an 59: l’he Dagniho appelle au bon usage des bonnes pratiques héritées de l’indépendance
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin/l’an 59: l’he Dagniho appelle au bon usage des bonnes pratiques héritées de l’indépendance

Cotonou, le 31 juillet 2019 -[NEWS AFRIKA]- L’amazone de la 18ème Circonscription électorale, Rosine Dagniho, député élue républicaine a appelé, mercredi au “bon usage des bonnes connaissances et pratiques héritées à l’ère de l’indépendance“, dans une déclaration donnée en marge de la célébration du 59ème anniversaire de l’ascension du Bénin à la souveraineté internationale.

Lire sa déclaration

«59 ans dans la vie d’une nation, c’est énorme et c’est à célébrer ! C’est ici le lieu d’exprimer toute ma fierté et ma reconnaissance à ce peuple béninois mature qui a su séparer le bon grain de l’ivraie, lors des situations sociopolitiques conflictuelles qui auraient pu conduire notre Nation à la dégénérescence !

Il nous faut aussi célébrer nos différents dirigeants de 1960 à nos jours ; de Hubert Maga à Patrice Talon sur lesquels, le Père Céleste a manifesté à moment donné, son choix pour conduire les destinés du Bénin dans de différentes conditions d’exercice du pouvoir peuple. Hommages et grands hommages à eux tous !

Au delà de la célébration, il urge que nous fassions bon usage des bonnes connaissances et pratiques héritées à l’ère de l’indépendance ! Je fais par exemple allusion à la démocratie que nous avons adoptée après avoir essayé plusieurs autres régimes de gouvernance du pouvoir d’Etat. En conséquence, je nous exhorte tous à la retenue et à la patience ! C’est à ce seul prix que nous pouvons consolider la paix !

En ma qualité d’élue et représentante du peuple, j’appelle tous les béninois à soutenir le Programme d’Action du Gouvernement par lequel, le Président Patrice Talon imprime au profit du Bénin, notre pays, les germes d’un développement assuré.

Je ne saurai mettre un terme à ma déclaration, sans exprimer mon vif attachement au Bloc Républicain qui m’a fait confiance, lors des législatives d’avril dernier. J’exprime une fois encore, mes remerciements et vœux de bonheur à tous nos militants de la 18ème Circonscription Électorale regroupant les Communes de Lokossa, Houèyogbé et Bopa. De même à tous mes collègues députés de la huitième législature.

A toutes et à tous, bonne fête de l’indépendance ! »

Rosine DAGNIHO, Député élue Républicaine de la 18ème Circonscription Électorale
Indépendance