Célébration de l’Aid El-Kébir: le groupe Humoud Al Roudhan renouvelle son soutien aux musulmans béninois
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Célébration de l’Aid El-Kébir: le groupe Humoud Al Roudhan renouvelle son soutien aux musulmans béninois

Cotonou, le 12 août 2019 -[NEWS AFRIKA]- Le groupe Koweitien Humoud Al Roudhan et son Président M. Humoud  Al-Roudhan ont renouvelé, dimanche leurs soutiens à la communauté musulman du Bénin à travers l’immolation de bêtes au profit de 2000 pauvres. Cette reprise de la tradition est le fruit du pragmatisme de l’ambassadeur de la paix, Moïse Kérékou.

Par Nicole HADAGBA

Des bêtes dont des bœufs et des béliers ont été immolés par le groupe Koweitien Humoud Al Roudhan au profit de 2000 fidèles musulmans démunis qui ont également célébrer l’édition 2019 de l’Aid El-Kébir, cette  fête du sacrifice marquant la clôture du “Hadj 2019“ ou le pèlerinage à la Mecque.

A en croire une source proche du group Koweitien, cette action des donateurs n’a rien de nouveau puisqu’elle est en droite ligne des dons qu’ils font à ceux qui jeûnent chaque année et en soutien à la communauté musulmane d’ici et d’ailleurs.

Cette œuvre sociale à part entière est le fruit du pragmatisme de Moïse Kérékou qui est fortement attaché aux pratiques et traditions musulmanes pour avoir passé une décennie de sa vie au sein du peuple arabe et ayant sa mère issue de famille musulmane fervente. En sa qualité de diplomate béninois d’alors, il amenait à chaque édition, des turcs à offrir une centaine de bœufs à la communauté musulmane du Bénin pour partage aux pauvres. 

Le groupe Koweitien Humoud Al Roudhan a une fois encore, exprimé en acte, son soutien et son amitié aux musulmans béninois les plus démunis dans le cadre de la célébration de la fête du sacrifice, édition 2019. Ledit groupe intervient dans le social en milieu défavorisé.

HAN 

Société