Dr Nestor Ahoyo Adjovi et Rév Dr Augustin Ahoga face à la presse en prélude à la consultation de l’ICPP
    
Dr Nestor Ahoyo Adjovi et Rév Dr Augustin Ahoga face à la presse en prélude à la consultation de l’ICPP

Les responsables l'initiative chrétienne pour une présence persuasive (ICPP) ont animé une conférence de presse ce mercredi 23 octobre 2019 à Cotonou. C'est pour non seulement présenter le creuset aux hommes des médias mais aussi et surtout leur expliciter les contours de la consultation qu'ils organisent samedi prochain à Cotonou.

Par Grâce DOTOU

"Soyons présents face aux problèmes de la société". C'est autour de ce thème que les activités prévues à l'occasion de la consultation du samedi prochain seront organisées. Selon les conférenciers Dr Nestor Ahoyo Adjovi, Président de l'Icpp, ce creuset vise "à développer un cadre intégral d'épanouissement propice aux valeurs morales chrétiennes pour une société paisible." C'est, entre autres, en promouvant une gestion saine et patriotique de la chose publique ; en contribuant à la formation et à l'éducation des ressources humaines de qualité pour une présence chrétienne rassurante.

Dans son intervention, Rév. Dr Augustin Ahoga, responsable à la formation de l'initiative, la consultation prévue pour ce samedi permettra aux responsables des églises de savoir ce qui se fait au sein du groupe depuis 13 ans qu'il existe mais aussi aux membres de la 3e génération du creuset de se retrouver pour que la vision commune d'impact soit bien maîtrisée. A retenir que la valeur fondamentale qui caractérise l'Icpp est la FIDÉLITÉ avec F pour foi, I pour intégrité, D pour désintéressement, E pour équité, L pour loyauté, I pour indulgence, T pour travail et enfin E pour épanouissement. Tout ceci pour une nouvelle de génération de citoyens transformés pour impacter positivement le monde en désarroi dans lequel nous vivons aujourd'hui et ceci à travers le leadership biblique 222.

Religion