Coopération: le meilleur couple russe au Bénin, distingué
    
Coopération: le meilleur couple russe au Bénin, distingué

Igor EVdokimov, diplomate russe près le Bénin et le togo a donné, mardi à Cotonou une distinction honorifique au couple du professeur Gérard Gbaguidi qui cumule 36 années de vie dans le mariage. Ce couple est de nationalité russe.

Par Bertrand DEGNON

Reconnu meilleur couple des ressortissants russes au Bénin, le duo Gbaguidi Gérard-Svet Lana a reçu hier, mardi 19 novembre 2019 à Novotel Hôtel, sa distinction sous l’égide de l’Ambassadeur de la Russie près le Bénin. Selon le diplomate, ladite distinction est le fruit du courage et de la patience dont a fait preuve ce couple méritant. Il a pour sa part félicité les deux récipiendaires qu’il a exhortés à plus d’ardeur et à la tolérance.

C’est en toute fierté que le Prof. Gbaguidi a exprimé sa reconnaissance morale à l’Etat Russe qui lui a si tant donné et en l’occurrence à sa conjointe pour l’ensemble de ses efforts méritoires. La dite cérémonie a connu la présence, de proches, amis et parents ainsi que les autorités politico administratives béninoises et russes.

Ces 36 ans de vie de couple ont été couronnées par la naissance de deux enfants. M. Gérard Gbaguidi est professeur titulaire en génie civil du cames ; docteur-ingénieur en génie civil et industriel ; enseignant chercheur à l'Epac-Uac  et aussi, fondateur du  Esgc Verechaguine.

Société