Glazoué/Communales: Gnacadja reçoit la caution morale d’Akomya, Massèdji et Yarè
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Glazoué/Communales: Gnacadja reçoit la caution morale d’Akomya, Massèdji et Yarè

L’ancien maire de Glazoué, Laurent Gnacadja a reçu, dimanche dans l’Arrondissement Thio, le quitus de ses militants pour la reconquête des destinées de la Commune de Glazoué. Un périple l’a conduit à Akomya, Massèdji et à Yarè où, ses militants sont tous favorables à l’Union progressiste.

Par Nicole HADAGBA

Candidat aux communales de mai 2020, dans la Commune de Glazoué, l’homme fort de Thio, Laurent Gnacadja s’est fait le devoir responsable d’aller vers ses militants de Massèdji, de Yarè et d’Akomya pour notamment, leur confirmer son intention politique de reconquérir la Mairie ; les éclairer sur son appartenance politique ; leur expliquer l’enjeu aussi bénéfique pour eux dans son alliance avec l’honorable Edmond Agoua et les entretenir sur les nouveau défis du développement sous la houlette du président, Patrice Talon.

Etape d’Akomya

Après avoir exposé le mobile de son déplacement à ses militants, Laurent Gnacadja a recensé leurs diverses doléances et a promis des résolutions idoines d’ici peu, dans un contexte purement social. En somme, cette confirmation de candidature reste pour eux, une bonne nouvelle puisqu’ils ont indiqué avoir souffert du retrait politique de leur mentor qui reprend désormais activité. Cette mobilisation circonstancielle, loin d’être une sortie politique, a carrément été une réjouissance à la fois pour la délégation conduite par l’élu local et pour les militants.

Tour de Yarè

A la lecture des militants de Yarè, c’est seulement Laurent Gnacadja qui peut mieux gérer la Mairie de Glazoué pour la prochaine mandature. Après avoir vivifié la bonne nouvelle, ils ont promis un score sans appel au politicien au soir du 17 mai 2020. A son tour, il leur a expliqué la nécessité de s’unir pour soutenir les actions de développement initiées par le chef de l’Etat et son gouvernement.

A Massèdji…

Les échanges ont tourné autour des réalités ayant nécessité le tandem Agoua-Gnacadja sous l’égide de l’Up. L’actuel chef village de Massèdji et son prédécesseur étant en situation conflictuelle, ont été unifiés par les hôtes à cette même rencontre improvisée. Laurent Gnacadja a encore reçu l’approbation de ses militants pour qui, il entend se battre sans réserve.

Cette tournée locale a été un succès et sera répétée pour les autres localités de  l’Arrondissement de Thio, très prochainement. Laurent Gnacadja fait l’unanimité des siens qui croient en sa force et capacité managériale susceptibles de booster le développement de la Commune de Glazoué.

Politique