Abomey-Calavi/Conditions difficiles d’écolage: prompte intervention des autorités communales
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Abomey-Calavi/Conditions difficiles d’écolage: prompte intervention des autorités communales

Une image montrant des écoliers en de conditions difficiles d’écolage, dans la Commune d’Abomey-Calavi fait le tour des réseaux sociaux. Pour leur part, les autorités communales en l’occurrence, le maire Ahouandjinou et le chef d’Arrondissement d’Akassato se sont pliés en quatre pour identifier l’école concernée afin de corriger le tir, ce jour même.

Par Bertrand DEGNON

Instruit par son maire, le chef d’Arrondissement d’Akassato a pu se rendre à l’évidence qu’il s’agit de l’école primaire publique d’Adjagbo, groupe A où, deux classes ont été jumelées, a appris une source locale à News Afrika.

Selon la même source, une toute première mesure consistera à ramener, ce jour même, des tables et bancs aux apprenants qui ont pris siège à même le sol. Lesdites tables et bancs sont disponibles à Houèkè Honou. Par la suite, il va falloir doter cette école des classes complémentaires pour décongestionner les salles surpeuplées. Cette mesure qui nécessite de grands moyens financiers, ne saurait tarder puisqu’à en croire, notre source, le maire Angelo Ahouandjinou s’attèle en personne pour que les enfants étudient, dans d’idoines conditions de classes.

Contacté, le maire a exprimé sa désolation, mais s’est dit confiant sur les mesures prises pour endiguer ladite situation déplorable. Aussi, a-t-il révélé que la même situation se fait observer par endroits sur toute l’étendue de la Commune d’Abomey-Calavi et qu’un point sera fait au Conseil communal après l’état des lieux. Il a, pour finir, rassuré que l’éducation est pour lui et son Conseil, une priorité incessible. En conséquence, il a promis de beaux jours à la fois aux enseignants, aux parents d’élèves et aux écoliers, comptant bien sûr, sur le soutien de l’État central.

Il y a de quoi à faire foi au maire  Angelo Ahouandjinou et son Conseil. C’est une équipe solidaire qui a déjà donné les signes de son attachement au développement local. Leur engagement force l’admiration et il est vraiment inutile de s’adonner à l’exercice de lister, les prouesses à leur actif en si peu de temps.

DEB

 

Education