Bénin/Politique: vers un accord entre le Rassemblement et les Démocrates
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin/Politique: vers un accord entre le Rassemblement et les Démocrates 

Le leader du “Rassemblement“, Joël Frédéric Aïvo et l’État major des “Démocrates“ à sa tête, Éric Houndeté ont eu une rencontre, ce jour, jeudi 26 novembre 2020 à Cotonou. Les échanges ont porté sur la perspective de l’alternance au sommet de l’État au Bénin.

Par Nicole HADAGBA

Le “Rassemblement“ et les “Démocrates“ semblent accorder leurs violons sur le projet d’alternance au sommet de l’État au Bénin. Les tractations politiques sont en cours, mais la rencontre de ce jour est visiblement décisive. Certes, rien n’a filtré des deux partis, mais on sait seulement qu’elles harmonisent leurs points convergents dans ce combat, les moyens et stratégies susceptibles de mener à bout, le projet de restauration de la démocratie et de l’État de droit au Bénin.

En avance dans cette lutte républicaine, le professeur Aïvo reste un pion incessible dans l’effectivité d’une succession qui incarne la démocratie à part entière. Étant donné, qu’il ne saurait porter seul, ledit combat, le bon sens voudrait une volonté commune. La fusion Rassemblement-Démocrates reste alors porteur d’assurance pour ces centaines de milliers de béninois qui vivent le diktat du régime en place et ont pour seul vœu, l’alternance.

Tout se qui se fait déjà par Aïvo et ses hommes, trouve dès lors, du réconfort avec l’avènement des “Démocrates“ dont le président d’honneur, Thomas Boni Yayi est craint par le régime en place. Ces leaders édifieront au moment opportun, l’opinion publique sur leur fusion et son essence.

HAN

Election