Thio (Glazoué): “Mandala 7“ inaugure une médiathèque de 2000 ouvrages, samedi
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Thio (Glazoué): “Mandala 7“ inaugure une médiathèque de 2000 ouvrages, samedi 

Une médiathèque créée par l’association “Mandala 7“ à sa tête, mesdames Caren Katary et Stefania Dinca, sera inaugurée, samedi à Thio, dans la Commune de Glazoué pour desservir, les apprenants en terme de recherche. Les autorités politico-administratives ainsi que les bénéficiaires sont attendus à cette cérémonie inaugurale.

Par Nicole HADAGBA

La médiathèque installée dans la Maison des Jeunes de l’Arrondissement de Thio est constituée de 2000 livres de tout âge,  d’une centaine de DVD et de 04 ordinateurs portables ; lesquels seront mis à disposition des apprenants dès ce samedi, 05 décembre 2020.  La gestion dudit centre de recherche est confiée à l’Union du Développement de Thio (UDT).

Selon l’une des donatrices, Caren Katary, une collecte de livres, de DVD et d’ordinateurs a été faite en France puis convoyée par bateau pour la destination Cotonou. Par ailleurs, les travaux de réfection de l’emplacement offert gratuitement s’élèvent à un million de francs CFA. À long terme, ce centre sera doté des ordinateurs bureaux ainsi que de la connexion internet pour permettre aux enfants de s’initier au numérique.

L’arrondissement de Thio compte deux collèges d’enseignement général et trois écoles primaires publiques avec environ, 1000 apprenants qui désormais, sont au plan éducationnel, aux bons soins de l’association “Mandala 7“ qui annonce une seconde phase de son soutien pour l’année prochaine avec la distribution de fournitures pour les enfants et le rajout de nouveaux livres.

Cette solidarité des aînés à l’endroit des enfants de Thio est répétitive en cette année. La dernière en date remonte à août 2020 : Laurent Gnacadja, donateur par excellence a gratifié de tablette et des kits scolaires, une centaine de lauréats au Bac et au BEPC, sous la houlette de l’UDT.

HAN

Education