Kouandé: les vœux du Kouandé-Sounon Sanni Didier aux populations
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Kouandé: les vœux du Kouandé-Sounon Sanni Didier aux populations

« Populations de Kouandé,

Chers concitoyens, Chers concitoyennes

Quelques heures seulement suffisent pour que l’année 2020 se ferme et que les rideaux de la scène de vie s’ouvrent pour l’année 2021.

Comme le veut la tradition à divers niveaux, c’est le moment le plus approprié pour se formuler les vœux pour la nouvelle année.

A cet effet, la quatrième mandature que j’ai l’honneur de présider depuis le 06 juin 2020 ne saurait donc rester en marge de cette réalité qui permet  de maintenir, d’animer la dynamique du développement et de consolider aussi le tissu social.

Chère population de Kouandé,

Je voudrais en un premier temps, remercier tous les fils et filles de la commune de Kouandé pour le choix porté sur les vingt-cinq conseillers communaux dont je fais partie pour conduire les destinées de la commune de Kouandé sur six ans. La tâche ne sera pas aisée car nous avons beaucoup à faire afin de hisser Kouandé aux rangs des meilleures communes du Bénin en matière de bonne gouvernance. Et tout ceci ne pourra se faire sans votre contribution et votre implication dans toutes les actions de développement. C’est pour cela je vous invite déjà à nous soutenir afin que nos rêves deviennent une réalité.

Le développement de la commune de Kouandé ne pourra être une réalité que si nous ne comptons sur nos propres forces, nos propres ressources car nous en avons suffisamment dans la commune. A cet effet,  la mobilisation des ressources locales devra désormais être plus dynamique et soutenue. C’est pourquoi je voudrais une fois encore en appeler au sens de responsabilité de tout un chacun à divers niveaux afin que notre participation ne souffre d’aucune difficulté en 2021. C’est à ce prix que nous pourrons mieux réaliser ensemble le développement de notre chère Commune.

Comme vous le savez, les défis sont immenses et il nous faut redoubler d’ardeur.

Pour ce faire, il faudra toujours continuer avec la recherche de financement. Dans ce sens, il convient de saluer l’appui Technique et financier de nos différents partenaires et du gouvernement de son excellence Patrice TALON.

Il est aussi important de présenter nos reconnaissances pour l’accomplissement à la préservation de la sécurité et de la paix à l’endroit de nos différentes autorités religieuses, des responsables des unités de sécurité, des autorités locales, et des autorités morales et traditionnelles.

Tout en honorant la mémoire de tous ceux qui nous ont quitté en 2020, puisse Dieu Tout puissant, le miséricordieux accorder à chacun de nous, la grâce d’une année de paix, de bonne santé, de tranquillité, de prospérité, de progrès social et d’émergence pour notre Commune sur tous les plans.

A vous tous, fils et filles, bâtisseurs de la commune de Kouandé, je formule mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2021.

Vive la commune de Kouandé.

JE  VOUS REMERCIE »

Le MAIRE DE LA COMMUNE DE KOUANDE

Nouvel An