Rymax, le lubrifiant qui rime avec la survie de vos moteurs
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Rymax, le lubrifiant qui rime avec la survie de vos moteurs

L’huile hollandaise, “Rymax lubrifiant “, expérimentée sur environ, quatre décennies dans l’hexagone et dans une trentaine autres pays dont des Africains est désormais introduit sur le marché béninois par Makaiza Sarl. Son avènement a officiellement été annoncé, lors de la quinzaine de lubrifiants à Cotonou, fin août 2017.

Par Bertrand DEGNON

Le commercialisation prochaine au Bénin de “Rymax lubrifiant “ est d’abord et avant tout, une bonne nouvelle à la fois pour les garagistes -qui désormais ont l’opportunité de se faire former afin de pouvoir apprécier les qualités des lubrifiants et de pouvoir décider avec les fabricants, des exigences que nécessite le marché béninois- et les consommateurs pour qu’il reste, l’arme de survie de leurs divers moteurs.

L’annonce de cette aubaine a été assurée par deux émissaires, Magloire Denon, directeur général de “Makaiza Sarl“ spécialisée dans l’import et l’export, distributrice locale desdits lubrifiants et Soazig Perin, l’experte représentant le producteur. De leurs interventions, il en découle, la nécessité de préserver la durée de vie des moteurs à travers l’usage de “Rymax lubrifiante “ pour de diverses vidanges. Aussi, ont-ils souligné, l’impératif des garagistes de pouvoir distinguer la meilleure qualité d’huile de la fausse.

Cette promesse de contribution au profit de la survie des moteurs a été honorée, 25 août dernier à Majestic de Cotonou à travers une séance de formation ayant réuni, des formateurs, experts hollandais et des membres de l’Union des Garagistes professionnels du Bénin (UGPB) et portant sur les techniques d’identification des différents types de lubrifiants et des composants qui rentrent dans la fabrication de l’huile à moteur.

Selon le président de l’UGPB, M Justin Houessou Sonon, “l’Union des Garagistes professionnels du Bénin qui n’a ni de compromis ni de compromission avec personne, s’engage derrière toutes les sociétés qui importent des huiles à moteur de qualité pour le bonheur des automobilistes béninois et étrangers“. En conséquence, l’Union, après expérimentation de Rymax, l’a vivement recommandé aux automobilistes.

Fondé aux Pays-Bas en 1980, “Rymax lubrifiant “ est encore une marque relativement jeune qui répond aux besoins et attentes de la clientèle en fournissant un service et une gamme de produits complète, allant de la production, au remplissage, à l’emballage et la distribution, jusqu’au support de la marque et l’après-vente. Toutes les huiles industrielles Rymax sont de haute qualité, permettant une excellente protection des machines ainsi qu'une réduction de leur maintenance en raison de l'allongement de la durée de service. Tous les lubrifiants sont conçus pour répondre aux dernières exigences des fabricants d'équipement d'origine et aux normes internationales.

DEB

Industrie