Développement: Ica-Bénin lance le défi contre la pauvreté
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Développement: Ica-Bénin lance le défi contre la pauvreté

Le Directeur de Institute of culturel affairs-Bénin (Ica-Benin), Issotina  Kassimou membre de Ica-international dont le siège est au Canada avec les  représentants sous -régionaux de Ica de l'Afrique de l'Ouest étaient  en conférence annuelle au codiam de Cotonou pendant cinq jours ; ceci du 30 octobre au trois novembre 2017 pour former les membres des cinq pays de l'Afrique de l'Ouest de l'association de la sous-région.

Par Élie DOSSOU

La salle de conférence du Codiam de Cotonou a servi de cadre à cette conférence annuelle de institute of cultural affairs sous régional. Du 30 octobre au trois novembre 2017 cette rencontre a permis aux cinq pays dont : la Côte - d'ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin  puis le Nigeria  de faire un bilan . Une occasion pour Ica -Bénin et les membres d’Ica-international de prendre l'engagement d'un  développement durable dans leur pays respectif.

Selon le directeur Kassimou, les membres de l'Afrique de l'Ouest doivent avoir un projet en commun. Un projet purement agricole  dans la transformation du manioc. Raison pour laquelle la journée du deux novembre a été consacrée pour rencontrer les responsables de I’iita  afin que le projet de la transformation du manioc soit une réussite.

L’association sous régionale a placée au premier rang la transformation des produits agricoles et la formation des jeunes entrepreneurs. Cette association se dote de beaucoup de projet pouvant lutter efficacement contre la pauvreté rien qu'avec les produits agricoles. Aussi, le Directeur Ica-Bénin monsieur Kassimou a annoncé pour finir que la conférence de 2018 se tiendra au Nigeria toujours dans le cadre du défi de lutter contre la pauvreté en Afrique de l'ouest.

Société