Emploi: Griff Perso met des artisans professionnels sur le marché, dimanche
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Emploi: Griff Perso met des artisans professionnels sur le marché, dimanche

C’est à travers son projet, Plus de Jeunes Sans Formation (PJSF) que Griff Perso forme dans les métiers d’arts. Des récipiendaires de cette année reçoivent ce dimanche, 17  décembre 2017 à Zogbo au siège de l’institut, leur parchemin en marge de la 3e édition de la nuit des métiers d’arts dont le thème est : «Les métiers d’arts, quels enjeux pour le développement du Bénin ? »

Par Bertrand DEGNON

“Griff Perso “ fait valoir ces quatre années d’expérience dans la création de l’auto emploi à travers la mise sur le marché de plus de 150 jeunes experts dans les métiers d’art. Serge Padonou et Hospice Acclombessi ont réussi à prouver à cette génération de jeunes qu’elle peut en mine de rien, acquérir son indépendance professionnelle et qu’ils peuvent stratégiquement mener plusieurs activités à la fois sans pour autant se stresser. Ils constituent une réponse efficace à la cybercriminalité, à l’oisiveté et la passivité des jeunes. En conséquence, des centaines d’autres “Griff Perso“ se profilent à l’horizon.

Ayant pour credo, “Griff Perso, faites maintenir le regard sur vous “, l’unique firme de personnalisation au Bénin nourrit le rêve de se faire représenter des toutes les capitales africaines afin de mieux se faire connaitre et surtout de se rapprocher d’avantage de la clientèle. Elle entend aussi passer à l’étape de leader dans l’évènementiel et dans la conception des projets de communication. Développer et détenir le monopole de la personnalisation et l’impression sur divers supports ; ouvrir le large partenariat et permettre à la jeunesse de mieux rêver sont autant d’objectifs entamés, mais qui méritent d’être réconfortés.

En perspective, les innovateurs de “Griff Perso“ nouent avec l’Université d’Abomey-Calavi, un partenariat susceptible de réinsérer professionnellement dans les métiers d’arts, des potentiels désœuvrés, mais détenteurs de diplômes supérieurs.

DEB

 

 

Artisanat