CNHU: comateux, Gaston Azoua joue sa dernière carte sanitaire
se rendre sur le site newsafrika.info
    
CNHU: comateux, Gaston Azoua joue sa dernière carte sanitaire

L’ex homme fort de la CSTB, Gaston Kassogbé Azoua dont l’état de santé est progressivement resté très critique juste après sa retraite conjointe avec son départ de la tête de sa confédération syndicale, est comateux et en passe de trépasser, selon une source sanitaire.

Par Bertrand DEGNON

L’icône de la Confédération syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB), Gaston Azoua qui s’est raréfié, dès 2013 des dernières luttes syndicales sous le régime Yayi au Bénin est visiblement hors combat en raison de son état de santé peu rassurant.

Selon une source sanitaire proche du Centre national hospitalier universitaire (CHNU) ayant requis l’anonymat, l’homme est mourant et inconscient au service de la cardiologie, depuis un mois.  Aucune perspective favorable à un retour à la vie ne lui serait plus possible, mais en bon lutteur, il tient involontairement.

M. Azoua a plutôt passé une carrière syndicale en lieu et place de celui du fonctionnaire (Enseignant) auquel il était préalablement destiné. Il a amorcé sa retraite avec des maladies qui en un laps de temps ont affaiblir ses nerfs. Pour l’heure, son cœur bat de courage et d’espérance au CNHU.

DEB

 

Santé