Bénin: Dakpè Sossou ne rend aucun service à Talon ni à la Nation, selon Oswald AKPALI
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin: Dakpè Sossou ne rend aucun service à Talon ni à la Nation, selon Oswald Akpali

Le coordonnateur national du Mouvement politique et citoyen ‘’ Talon doit Réussir’’, Oswald Akpali, délégué littoral de la coalition ‘’Bénin en route’’  a donné, dimanche à News Afrika, son appréciation sur la sortie du Député Sossou. Tout en réitérant son soutien au régime en place, il a tout de même indiqué que ce dernier ne rend aucun service à Talon, ni à la Nation béninoise.

Par Élie DOSSOU 

Suite aux propos de l’honorable Dakpè Sossou sur une  chaîne de télévision Béninoise après l’union des opposants au régime du président Patrice Talon, Oswald Akpali s’est prononcé, indiquant :. « Je dirai  par rapport à la sortie de l’honorable Sossou Dakpè qu’il faut analyser le sujet sous 2 angles de perception de la personnalité de l'honorable ».

« Dakpè Sossou en tant qu'honorable député représentant du peuple ne peut dire à la face du monde qu'un président démocratiquement élu à qui le peuple souverain a confié la gestion d’un pays, fera 5 + 7 ans. La constitution Béninoise en son article 42 stipule bien un mandat de 5ans, renouvelable une fois.  Jusqu’à ce qu’il y est révision de la constitution ;  ces propos portent atteinte à la préservation de la paix sociale», a-t-il avancé.

« Monsieur Dakpè Sossou  peut avoir des qualités de visionnaire ou de prophète pour la nation. Il peut donc en ces qualités faire de telles révélations divines », a-t-il soutenu.

En conclusion, le jeune leader politique trouve que les propos de l’honorable ne servent pas la nation non moins, le chef de l’État qu’il soutient.

Pour Oswald Akpali, c’est opportun  que dans le processus démocratique, la classe politique se réunisse en deux camps. Ainsi, que l’opposition se rassemble pour former une coalition, c’est pour aller aux élections avec beaucoup plus de chance. Il ne sert à rien aujourd’hui de laisser le peuple à des choix multiples.

Pour conclure, il a donné son exemple de délégué littoral de la coalition ‘’Bénin en Route ‘’ une coalition acquise à la cause du chef de l’État. Il a précisé que si l’opposition aussi trouve qu’on ne peut pas aller aux élections en rang dispersé, se réunit, ceci n’est qu'à l’actif de la démocratie Béninoise et que c’est des choses à encourager surtout dans le cadre de la réforme du système partisan déjà lancée sur les rails par le président Patrice Talon qui a vu juste.

Il a trouvé que l’heure n’est pas aux prophéties, mais au travail  et que le chef de l’État est sur la bonne voie. Tout en renouvelant son soutien au chef de l’État Patrice Talon, il a exhorté le peuple à accompagner le PAG.

Politique