Bénin/Législatives: Laurent Gnacadja remet sa base en ordre de bataille
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin/Législatives: Laurent Gnacadja remet sa base en ordre de bataille

Glazoué, le lundi 30 janvier 2019 -[NEWS AFRIKA]- Le chef d’Arrondissement de Thio, Laurent Gnacadja a fait un pas vers la 8ème législature du parlement béninois ! Non seulement il a rassuré ses militants de la 10ème Circonscription électorale de sa participation aux élections d’avril, mais il a aussi procédé à la redynamisation de sa base, arborant ses stratégies préalables de lutte politique.

Par Anicet TIDJO

La 5ème journée de tractations politiques à la base a révélé avec précisions, la candidature de Laurent Gnacadja aux élections législatives. L’homme fort de Thio a désormais la caution morale de son fief ! Cette décision est assortie de la nécessité de se faire mieux représenter qu’auparavant ! Pour ces populations à la base, Laurent Gnacadja au parlement, ferait mieux leur bonheur que quiconque.

Affaire de liste

Sur la question relative à la liste qui doit présenter M. Gnacadja, les militants disent attendre le choix du candidat, mais lui-même fait savoir qu’il fera leur volonté ! En clair, le choix de liste reste en stand by en attendant les prochaines heures qui vont les édifier. Plus de doute sur la candidature ou non du président du parti Congrès des Républicains pour le Développement (CRD) et la volonté qu’affichent ses militants porte à croire qu’ils feront un bon score quelle que soit cette liste.

La part du Conseil communal de Glazoué

Laurent Gnacadja peut compter sur des conseillers de la Commune de Glazoué pour son projet politique ! Car, il a su entretenir avec la majorité, une sorte convivialité qui augure d’un lendemain meilleur pour les administrés de la Mairie de Glazoué. Cette considération mutuelle s’est aussi exprimée, hier mardi à travers sa désignation à l’unanimité des conseillers au poste de chef d’Arrondissement de Thio en remplacement de Boko Eloi, détenu à la prison civile d’Abomey, dans une affaire de présumé meurtre.

Convainquant sur son absence sur le terrain politique, ces derniers mois, le candidat Gnacadja est d’abord et avant tout incontournable dans la 10ème Circonscription électorale, où il a posé, ces 15 dernières années, des jalons de développement durable. Son pouvoir d’agir couvre les trois communes, Savè Ouèssè et Glazoué de la 10ème C.E.

TAC

Politique