Législatives: Moele-Bénin déniche Didier Agossadou pour défendre sa cause dans la 9ème C.E
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Législatives: Moele-Bénin déniche Didier Agossadou pour défendre sa cause dans la 9ème C.E

Cotonou, le 28 février 2019 -[NEWS AFRIKA]- Médecin de santé publique-Économiste de la santé de son état, Codjo Didier Agossadou, secrétaire général du ministère béninois de la Santé est en lice pour les législatives d’avril prochain ! C’est ce qu’a révélé, la liste du Mouvement des Élites engagés pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-BENIN), déposée à la Céna.

Par Nicole HADAGBA

Technocrate avéré du système sanitaire au Bénin, nul ne saurait présager l’entrée dans l’arène politique de Didier Agossadou, un homme plus qu’effacé et discret! C’est bien lui que Moele-Bénin a déniché pour défendre sa cause dans la 9ème Circonscription électorale, regroupant les Communes de Bantè, Dassa-Zounmè et Savalou. Il est sans ambages, le premier titulaire sur cette liste pro gouvernementale dont le guide est Jacques Ayadji, Directeur général des Infrastructures au ministère des Infrastructures et des Transports.

Dans cette même Circonscription où, trois sièges sont à pourvoir, le SGM Agossadou a respectivement pour colistiers, Gbèmavo Enagnon Gabin, 2ème titulaire et Badjeh Yêmi Victorien, 3ème titulaire. A-t-on appris d’une source proche de son état major qu’il est membre fondateur dudit parti.

Le choix du Docteur Agossadou pour conduire cette liste dans la 9ème C. E est susceptible d’adhésion massive à la base ! Car, l’homme aux allures d’un conciliateur est une tête bien faite dont le passé et le parcours forcent admiration ! Aussi, il n’est en aucune situation conflictuelle sociopolitique avec les communautés Nago, Mahi et Idaasha constituants l’électorat de ladite Circonscription. Ces efforts méritoires lui ont valu sa promotion, le 19 octobre 2016 à la tête du Secrétariat général du ministère béninois de la Santé. Quelle personnalité incarne le candidat Agossadou ? Sa biographie nous en dira plus d’ici peu !

HAN

Politique