Sakété: présentation officielle de la direction de campagne de Olga Akitobi
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Sakété: présentation officielle de la direction de campagne de Olga Akitobi

Sakété, le 20 avril 2019 -[NEWS AFRIKA]- Une équipe d’une vingtaine de membres constituant, la direction de campagne de Olga Akitobi, 3ème titulaire progressiste dans la 21ème  Circonscription électorale a officiellement été présentée, samedi aux populations itakétés, dans les locaux du 1er Arrondissement. Au nom de ses paires, Alexandre Dédjan le directeur de campagne a exprimé leur détermination à faire élire la candidate au soir du 28 avril.

Par Nicole HADAGBA

Il fallait que les populations de Sakété identifient les leaders qu’elles suivent dans le cadre des législatives en cours ! C’est à cette préoccupation primordiale qu’a satisfait Olga Akitobi, soutenue par Louis Vlavonou et bien d’autres. Ils étaient une vingtaine à être présenté aux populations !

Pour le directeur de campagne, Alexandre Dédjan, c’est gagner d’avance en ce qui concerne les trois sièges à pouvoir dans ladite circonscription. Pour lui, c’est une équipe une, sinon soudée et acquise à la cause de la candidate Akitobi qui mérite bien un siège à la 8ème législature du parlement béninois.

La posture de la candidate

« Mon arrivée en politique et ma détermination de vaincre sans stress s’inspirent du pragmatisme qu’a mis en place, le Président de la République, Patrice Talon !

Réalisme, oui ! Car, les deux principales missions étatiques à savoir, la redistribution de la richesse nationale et la sécurité des biens et des personnes pour lesquelles 65% de béninois l’ont appelé à gouverner, donnent dans leur ensemble, un résultat record, sinon exceptionnel!

L’avènement de la Police Républicaine et la mise de moyens à sa disposition ont réconforté les mesures sécuritaires antérieures avec à la clé, une nouvelle qualité de force de l’ordre moins agressive et moins marginale vis-à-vis des populations béninoises.

Le rehaussement de la qualité de l’enseignement au profit de nos enfants, l’instauration des cantines scolaires, le Projet d’approvisionnement en eau potable en milieu rural et d’assainissement des eaux usées en milieu urbain, (PEPEAU), le projet Asphaltage et biens d’autres sont des preuves palpables de ce que la richesse nationale est mieux redistribuée à travers la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement (PAG).

Forçons l’avenir politique de la femme

C’est le moment de la femme en politique ! Le “Bénin Révélé“ ! Nous les femmes en lice pour l’élection législative, constituons la révélation de la huitième législature actuellement en embryon !

Pierre par pierre, nous allons bâtir l’avenir politique de la femme aux côtés de nos Mamans et nos Sœurs : Rosine Soglo, Célestine Zannou, Adidjatou Mathys, Christine Ouinsavi, Amissétou Affo Djobo, Réckya Madougou et biens d’autres dont on ne saurait tout citer par ici ! Hommage et grand hommage mérité à Karimou Rafiatou qui a positivement marqué la politique béninoise avant sa mort ! Pour ce qui me concerne, j’incarne personnellement, la bravoure de représenter davantage et valablement la femme béninoise partout, où le besoin se fera sentir. C’est pourquoi je sens doublement appelé à répondre à cet appel politique qui m’a ciblé en toute légitimité ! En vertu des convictions qui sont les miennes, je rassure ici même, pourvoir être aux pas de charge et retenez que décevoir les gens n’est pas de ma nature de femme mûre.

A toutes les autres femmes béninoises qui lésinent à s’adonner à la politique, sachez simplement qu’elle est désormais plus qu’une affaire de femme et plus rien ne défiera la femme dans cette politique béninoise. Nous avons par la volonté du Père Céleste, les bonnes pierres; les pierres féminines pour mieux bâtir le Bénin !

Il vous faut nous faire absolument confiance puisque, l’histoire politique de notre pays le Bénin démontre que nous les femmes, n'avons pas la culture de la trahison en politique ».

Le terrain est balisé dans cette circonscription réunissant Sakété, Ifangny et Adja-Ouèrè au profit de l’Union progressiste ; ceci grâce aux dévotions de Olga Akitobi et de Louis Vlavonou.

HAN 

Politique