Sakété: Olga Akitobi dote les collèges de site internet et d’équipement informatique
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Sakété: Olga Akitobi dote les collèges de site internet et d’équipement informatique

Sakété, le 07 mai 2019 -[NEWS AFRIKA]- Les Collèges d’Enseignement Général 1 et 2 sont désormais en ligne avec pour nom de domaine respectivement, www.ceg1sakete.info et www.ceg2sakete.info ! Ce qu’a annoncé, mardi aux apprenants, la donatrice, Olga Akitobi qui, à la même occasion, a aussi offert du matériel informatique.

Par Nicole HADAGBA

Un don de site internet et d’équipement notamment, un ordinateur portatif plus un modem de point d’accès wifi, lesquels permettront à l’administrateur de gérer le site, a été fait mardi par Olga Akitobi au CEG1 et au CEG2 Sakété.

Selon la donatrice, ces sites ouvrent ces deux collèges au monde entier et désormais les réalités scolaires que vivent les apprenants et les enseignants seront observées partout. Aussi, a-t-elle souligné que cet outil permettra de consulter les résultats de fin d’année et l’ensemble des activités socioéducatives auront de près ou loin, de la visibilité autour d’elles.

Par ailleurs, la donatrice a financé au profit des différents candidats et dans les deux collèges, des travaux dirigés pour le renforcement de leurs niveaux d’études. Elle a promis d’autres surprises à venir après les résultats de fin d’année.

Dans les deux établissements, la reconnaissance a été la même avec la promesse de faire un bon usage de ces outils. Après les directeurs, ce sont les délégués qui à leurs tours, ont exprimé leur gratitude à la donatrice.

Cette œuvre caritative est la énième qu’a fait Olga Akitobi au profit des élèves. Candidate malheureuse à la législative d’avril dernier au Bénin sur la liste des progressistes, elle a tôt repris ses œuvres sociale avec détermination.

HAN

Société