COMMUNIQUE DE PRESSE DE OLGA AKITOBI RELATIF AU SCRUTIN
se rendre sur le site newsafrika.info
    
COMMUNIQUE DE PRESSE DE OLGA AKITOBI RELATIF AU SCRUTIN

Force est de constater que la démocratie béninoise à une fois encore par le truchement d’un acceptable déroulement du scrutin législatif, gravir d’échelon, malgré des irrégularités orchestrées par endroit par des fauteurs de troubles mal inspirés !

Le faible taux de participation estimé à 22,99% est le fruit de la grande divergence sociopolitique entretenue par des leaders politiques de ce pays ! Cependant, l’essentiel est fait! Ces élections restent valables et l’Union Progressiste emporte 47 des sièges à pourvoir contre 36 pour le Bloc Républicain, selon les grandes tendances données par la Céna, à l’aube de ce jour, 1er mai 2019.

C’est le lieu de congratuler les vainqueurs, les progressistes pour cette avance numérique réalisée avec détermination et dans l’hypothèse de mieux instaurer une huitième législature pour la vitalité de la démocratie béninoise chèrement acquise !

Mention spéciale à la Céna qui n’a pas failli à sa mission ! A l’exécutif ayant à sa tête, le Président de la République, Patrice Talon, il est à saluer son effort méritoire afin d’éviter un vide juridique, lequel ne saurait en aucun cas, honorer notre pays et sa démocratie !

C’est plus qu’un devoir de reconnaissance légendaire pour nous d’exprimer nos gratitudes à l’égard des populations de la 21ème Circonscription électorale, regroupant les Communes de Sakété, Ifangny et Adja-Ouèrè, qui de près ou de loin, ont participé à la réalisation de ce score à notre actif. Il urge de les rassurer que nous avons davantage de combats politiques à mener pour le développement de nos localités !

Ces élections législatives entrent dans l’histoire politique de notre pays et restent une expérience importante à parfaire ! Une fois encore, la maturité du peuple béninois est à saluer et c’est l’occasion d’appeler tous les béninois à la vigilance et à la culture de la paix.

Vive la démocratie ;

vive la paix

et vive le Bénin.

 

Olga AKITOBI de l’Union Progressiste

Politique