Glazoué/Communales 2020: Laurent Gnacadja met ses expériences aux services de l’UP
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Glazoué/Communales 2020: Laurent Gnacadja met ses expériences aux services de l’UP

Glazoué, le 21 août 2019 -[NEWS AFRIKA]- Le chef d’Arrondissement de Thio, Laurent Gnacadja“ met ses expériences aux services de l’Union Progressiste“ pour le compte des élections communales à venir, a-t-on appris d’une source proche du politicien.

Par Anicet TIDJO

A quelques mois de 2020, les préparatifs relatifs aux élections communales ont discrètement repris comme à l’accoutumée ! Selon un membre de l’état major de M. Gnacadja ayant requis l’anonymat, l’homme multiplie des tractations sociopolitiques dans la 10ème Circonscription électorale, regroupant les Communes de Savè, Ouèssè et Glazoué pour un score sans appel au profit de l’Union progressiste, formation politique majoritaire au parlement béninois.

La confirmation

Contacté, Laurent Gnacadja relate sans détour, sa participation à part entière à la politique de développement du Président Patrice TALON, sous la houlette de l’Union progressiste à laquelle, il a délibérément  adhéré avec son parti, lors des législatives dernières. “J’exprime sans ambages ma reconnaissance morale à l’égard de la politique de développement instaurée par le chef de l’État de notre pays, le Bénin et son gouvernement à travers le Programme d’Action du Gouvernement“, a-t- il indiqué.

Quant aux réformes

“Il urge de décerner mon satisfecit légitime et rationnel relatif aux réformes majeures emprises par le gouvernement en place, depuis 2016 au profit des secteurs notamment : de l’économie, des finances publiques, de l’agriculture, des sports, arts, cultures et loisirs, de la sécurité, de la politique, de la lutte contre la corruption et surtout, de l’enseignement tout entier où, il y a, ces derniers jours, des grincements de dent par endroit“, s’est-il réjoui appelant les enseignants à l’usage du bon sens pour saisir le côté positif des évaluations diagnostiques.  

A-t-il par ailleurs, rendu un vibrant hommage afin de gratifier tous ses militants et militantes  pour leur fidélité, les appelant à “redoubler d’ardeur dans leurs participations respectives aux différents projets de développement“ initiés par le pouvoir en place!

Il a pour finir salué les efforts méritoires de toute la classe politique et surtout du peuple béninois si mature qui ont su éviter le pire à notre Nation, lors des crises postélectorales. “A 59 ans dans la vie d’une Nation indépendante et à 29 ans de sa vie démocratique, c’est seulement la paix des filles et fils qui doit prévaloir sur tous autres enjeux ou intérêts sociopolitiques“, a-t-il soutenu, exhortant, tous les béninois d’ici et d’ailleurs, à “la culture de la tolérance, de la patience et surtout du pardon“ en tout afin de prévenir d’éventuelles situations conflictuelles ! “C’est seulement à ce prix que personne ne saurait mettre en péril la paix, la seule unité qui quantifie le bonheur“, a-t- il conclu.

Laurent Gnacadja est le président du parti, “Congrès des Républicains pour le Développement" (CRD) qui s’est récemment fondu dans l’UP. Acteur politique de premier plan au Bénin, il a géré la Mairie de Glazoué en sa qualité première autorité communale et est aussi intervenu au sommet de l’Etat béninois aux côtés du président Boni Yayi pour qui, il a été le conseiller spécial aux affaires agricoles.

ATI

Politique