Arrondissement de Thio: Laurent Gnacadja fait don des tonnes de vivres
    
Arrondissement de Thio: Laurent Gnacadja fait don des tonnes de vivres

Glazoué, le 29 décembre 2019 -[NEWS AFRIKA]- Des sacs de riz, de pattes alimentaires, des bidons d’huile,  des boissons…. ont été offerts, samedi par le progressiste Laurent Gnacadja aux populations de son fief politique Thio, en marge de la célébration des fêtes de fin d’année.

Par Nicole HADAGBA

Du sourire aux lèvres à la population de Thio en cette période festive ! Et pour cause, le chef d’Arrondissement et ancien maire de Glazoué, Laurent Gnacadja leur a apporté le nécessaire pour célébrer les fêtes et de s’en réjouir. Loin d’une action d’envergure politique, le donateur soutien que c’est un devoir responsable pour lui et en bon père de famille, il ne saurait laisser les siens sans le minimum pour la fête.

Ce geste fort symbolique destiné aux couches sociales les plus vulnérables de Thio est le signe de reconnaissance du donateur à l’égard de sa famille natale et celui de son attachement à leur mieux être. L’homme ne rate aucune occasion de satisfaire aux besoins des siens. Un mois au paravent, il a négocié et obtenu, la construction prochaine des locaux devant abriter l’Arrondissement e Thio.

Selon ses proches, son champ d’action sociale couvre également les autres arrondissements qui constituent la Communes de Glazoué et ceci, sans distinction de bord politique, d’ethnie, de religion…  Et pour preuve, a-t-il veillé comme l’accoutumé jusqu’à ce dimanche, à recevoir puis à satisfaire sur place, des doléances venues à lui.

Le contexte politique

A la question de savoir le mobil du choix de l’Union progressiste comme regroupement politique qui rassemble en son sein, ses adversaires politiques locaux d’hier, l’ancien Conseiller à la Gouvernance locale du président Boni Yayi a expliqué que le régime en place a instauré une démarche stratégico-politique du développement qui nécessite l’adhésion et l’union de tout le monde à la base afin que toutes les localités bénéficient des fruits du Programme d’Action du Gouvernement.  “Aucun autre regroupement politique n’est si tant structuré et organisé comme l’UP et notre choix est délibéré“, a-t-il avancé, soutenant qu’au jour d‘aujourd’hui, les actions qui sont posées sont nationales et n’ont rien à avoir avec la récupération politique d’un leader local.

Ce choix politique est encore pour lui le symbole d’humilité et de volonté d’unification des filles et fils de la même Circonscription électorale pour le développement tant souhaité par le chef de l’Etat, Patrice Talon. En conséquence, il ne trouve aucune objection à s’unir avec un ennemi politique d’hier au nom du développement. Il a par ailleurs, appelé ses proches à une adhésion massive à l’UP pour plus d’énergie au profit du développement.

C’est au nom des populations bénéficiaires que les chefs quartiers et autres sages ont exprimé leur gratitude au donateur avec à la clé, de sincères prières et bénédictions. Laurent Gnacadja a quant à lui, rassuré subvenir à leurs besoins autant de fois que possible, plaise à Dieu le père céleste.

NHA

Société