MAMA BELLO Moussa : “Mes vœux de réussite aux fils de Karimama“
se rendre sur le site newsafrika.info
    
MAMA BELLO Moussa : “Mes vœux de réussite aux fils de Karimama“

MESSAGE DE NOUVEL  AN DU MAIRE DE KARIMAMA

Nous sommes à l’orée de l’année nouvelle, l’an 2020! Avant de sacrifier à la légendaire tradition de formulation des vœux, il nous plait de faire dans un premier temps un hommage mérité à l’un de mes agents décédé au cours de l’année, je vœux nommé le regretté BANA T. Aoudou, nous présentons par la même occasion nos condoléances à toute la population de Goroubéri qui a lourdement perdu ses enfants au cours de la traversée du fleuve Niger. Permettez-moi dans un second temps de faire un flash-back sur l’année 2019. Il est judicieux et responsable de s’adonner à l’exercice du bilan de manière succincte. En ma qualité de Maire de la Commune de Karimama, je vous fais, par la présente occasion, le point sur nos 04 sessions ordinaires et une autre session extraordinaire tenues au titre de l’année 2019. Lesdites sessions ont permis de prendre 31 décisions parmi lesquelles nous citerons:

-      le vote du budget primitif, gestion 2020 qui est équilibré en recettes et dépenses à la somme de 1 716 680 668 FCFA;

-      l’adoption du PTA 2020;

-      l’adoption du PTA 2020;

-      l’adoption des rapports d’activités trimestriels du Maire.

Ce résultat réconfortant est le fruit de la participation de mes pairs conseillers quoi ont été toujours présents aux différentes sessions. Il y a lieu d’exprimer ma gratitude personnelle à l’endroit de tous, tout en les exhortant à plus de disponibilité et davantage d’attachement à la cause commune afin que nos administrés trouvent satisfaction de notre mandature. 

A nos partenaires, au Préfet de l’Alibori, au Ministre de la Décentralisation et au Président de la République et son gouvernement, nous leur adressons nos remerciements pour les efforts méritoires qu’ils consentissent au profit de Karimama qui n’est pas encore guéri de ces maux sociaux, sanitaires, économiques, éducatifs, sécuritaires…. En conséquence, nous demandons à qui de droit, plus d’assistance pour le développement escompté.

Nos vœux pour 2020 sont ceux de paix et de concorde sociale pour tout le Bénin; d’endurance pour le Président de la République et pour tout son gouvernement afin que les chantiers ouverts connaissent de bonnes finitions. Aux fils et filles de Karimama présents sur le territoire national ou ailleurs dans le monde entier, je leur formule des vœux de réussite et de prospérité. Je leur demande par ailleurs, de se joindre à nous dans le processus de développement de notre chère Commune. A mes proches, amis et familles respectives, je souhaite du bonheur, du succès et une bonne santé pour 2020 surtout de la patience et d’abnégation.

A toute la classe politique béninoise, nous l’exhortons à la culture de la paix et que vivement, les élections communales de 2020 ne soient pas une opportunité de querelles sociopolitiques, mais de libre choix rationnel avec à la clé, une crainte à la dignité humaine et la préservation de la sécurité des biens et des personnes.

Bonne et heureuse année 2020.

MAMA BELLO Moussa

Maire de Karimama

Société