Glazoué: large ratissage de Laurent Gnacadja pour l’UP
    
Glazoué: large ratissage de Laurent Gnacadja pour l’UP

De son adhésion à l’Union progressiste sans proclamation ostentatoire, Laurent Gnacadja est parvenu à drainer avec lui, des milliers autres adhérents de Glazoué. Le sacre est cette sortie politique d’hier, jeudi à Motel Béthel où avec ses alliés politiques, il a démontré combien, il a repris control de son territoire.

Par Nicole HADAGBA

Laurent Gnacadja et ses alliés politiques ont réaffirmé, hier jeudi, 23 janvier 2020 à Motel Béthel de Glazoué, leur soutien au président Patrice Talon. Cette sortie politique s’inscrit dans les préparatifs des élections communales à venir et dans la perspective du développement local. C’est sous la sous houlette de l’Union progressiste que ces leaders politiques de la 10ème Circonscription électorale sont intervenus pour réitérer à la fois, leur appartenance à part entière à l’UP et  leur soutien au régime Talon.

« L’heure est à l’unisson au profit du développement et aucun soutien ne sera ni de trop, ni tardif puisqu’il reste beaucoup à faire et chaque fille ainsi que chaque fils du pays est interpellé », avancé l’élu local qui au passage, a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat et son gouvernement pour avoir projeté,  la modernisation du marché de Glazoué.

Témoignage

« Pour la petite histoire, j’ai personnellement, dans la mesure du possible, œuvré durant mon mandat de Maire ici à Glazoué pour la modernisation de notre marché international de Gbomina. Aujourd’hui, c’est chose faite grâce au pouvoir en place. C’est l’occasion pour nous tous de remercier le chef de l’Etat et son gouvernement pour ce choix de développement socioéconomique », a soutenu M. Gnacadja qui a ajouté : « c’est dans cette perspective de marche vers l’émergence que nous soutenons les actions du Président de la République, Son Excellence Patrice TALON et nos dernières activités sociopolitiques locales le confirment.  C’est le moment d’exprimer notre gratitude à l’Honorable Edmond AGOUA un grand stratège avec qui, nous sommes désormais “un“ et indivisible. Nombre d’autorités politico-administratives ont donné leur caution morale à cet état de choses et nous leurs disons au passage, un grand merci ».

L’homme dit nourrir le rêve de 100% de ralliement de tous ses sympathisants à l’UP et pourquoi pas celui de toute la population de Glazoué. Car, son Etat major et lui ont étudié de fond en comble, les fondamentaux de l’Union Progressiste qui leur conviennent et qui à la fois comblent largement, leur attente.

Représentant le bureau national de l’UP à ces assises, l’Honorable Edmond Agoua a, pour sa part, entretenu l’auditoire sur les enjeux politiques d’actualité et l’a largement rassuré quant à la bonne foi du régime en place d’hisser le Bénin au rang des Nations avancées.

Une fois encore, l’apparition publique du duo Agoua-Gnacadja dans leur fief politique est signe d’assurance pour leurs admirateurs et sympathisants. C’est aussi le signe avant-coureur d’une victoire écrasante de l’UP à leur actif pour les communales prochaines. 

Politique