Emploi: Huawei technologie à la rescousse de la jeunesse béninoise
se rendre sur le site newsafrika.info
    

Emploi: Huawei technologie à la rescousse de la jeunesse béninoise


La multinationale, Huawei Technologie, spécialisée dans la télécommunication au large sens a procédé, samedi dernier, 17 Mars 2018 à Golden Tulip de Cotonou au lancement de la 2ème édition du projet, "Les élites du Futur Tic Recrutement Campus Huawei au Bénin". Ce faisant, cette firme internationale garantit des emplois à la jeunesse béninoise.

Par Élie DOSSOU

La 2ème édition du projet, "Les élites du Futur Tic Recrutement Campus Huawei au Bénin" a mobilisé une pléthore de jeune, ce week-end à Cotonou sous la houlette de l’internationale, Huawei Technologie qui s’est assignée pour mission, l’instauration d’une politique de réinsertion professionnelle et de la création d’emplois durables au profit des ces derniers.

Décidant de contribuer à  la résorption des difficultés d'insertion des jeunes au monde professionnel et à la formation des jeunes talents, Huawei Technologie a créée au titre de l’année 2017, plus d'une centaine d'emplois directs et indirects par la signature de contrats de service aux différents prestataires travaillant sur ses projets.

Il est à noter que la 1ère édition de ce projet a consisté au recrutement de 20 meilleurs diplômés en 2017. Ces derniers ont par la suite été insérés dans un plan de stage professionnel de six mois. Ces jeunes ont bénéficié d'un encadrement continu par les meilleurs mentors, d'apprentissage approfondi sur la plateforme e-learning de Hiawei.  À l'issue de cette période de stage, une évaluation a été faite sur la base des apprentissages reçus et les meilleurs stagiaires ont été retenus et un contrat de travail leur a été offert pour une période d'un an renouvelable.

Pour le compte de la 2ème édition, Huawei technologie a réitéré les termes de la 1ère édition et a procédé à la remise des attestations de fin stage des premières recrues. La même occasion a servi de rencontre avec les futurs candidats à l'embauche avec des profils différents comme dont des ingénieurs réseaux; ingénieurs solutions; assistants juridiques; assistants de contrats ; assistants commerciaux et assistants administratifs puis de recrutement de nouveaux collaborateurs.

DOE

Télécommunication