Bénin: Inédite justice populaire de la francafrique à l’UAC, samedi
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin: Inédite justice populaire de la françafrique à l'Université d'Abomey-Calavi

Le Président de l'ONG Urgences Panafricanistes, Kemi Seba officie, à 15 h, ce samedi 19 janvier 2019 à l’Université d’Abomey-Calavi, le procès public de la françafrique dont les retombés retiennent le développement escompté des pays africains.

Par Bertrand DEGNON

Toutes la jeunesse béninoise est attendue, samedi prochain sur le terrain de handball de l’UAC, un grand rendez-vous consacré au procès de la francafrique ; ce partenariat à sens unique sous lequel, l’hexagone pille les ressources du continent africain sans état d’âme ne serait que pour son seul développement.

Au nombre des maux caractérisant la françafrique, le panafricaniste, Kemi Seba énumère en ligne de mire, l'esclavage monétaire orchestré par le Fcfa qu’il dénonce avec vivacité et les risques socio-diplomatiques y afférents!

La souveraineté monétaire africaine n'est pas l’unique objectif de lutte pour Kemi Seba  et ses hommes ! Ils prônent également,  la souveraineté totale de l'Afrique pris en otage par l'impérialisme français, et qui n'est que la seule option de l'autodétermination du continent.

Cette conférence publique fait suite aux deux premières tenues respectivement au Burkina Faso avec 3.000 participants et en Centrafrique avec la participation de 800 autres personnes.

DEB

Diplomatie