Bénin/Législatives : Uriel Agbédja et les Républicains tiennent l’électorat de Sèmè-Podji
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin/Législative: la maison USL brûle d’inexpérience sociopolitique

Le terrain municipal de la commune de Sèmè-Podji a été  dimanche 17 février 2019, le théâtre d'une gigantesque mobilisation au profit du Bloc Républicain. À la manoeuvre de cette manifestation grandeur nature qui a regroupé les jeunes, les femmes et mêmes les hommes de la communauté chrétienne et autre de la commune de Sèmè-Podji, le jeune leader politique Uriel Judicael AGBEDJA, membre fondateur du Bloc Républicain. Au cours d'un concert gospel dénommé "spécial concert enrôlement" les populations venues massivement ont clairement martelé que le cheval gagnant est définitivement leur choix.

Par Nicole HADAGBA

Elles étaient plusieurs milliers à répondre à l’appel de Uriel Agbédja et des jeunes Républicains. En effet, le concert Gospel qui a réuni de très célèbres artistes  dont Gildas Zinsou, Honoré Blèkpon et beaucoup d’autres a tenu toutes ses promesses. Des centaines de militants se sont librement bousculés à la table d’enrôlement spécialement réservée à cet effet pour se faire enregistrer en qualité de militants du bloc républicain de la commune Sèmè-Podji.  Pendant tout le concert, un seul refrain revenait sur toutes les lèvres des populations venues rendre gloire à Dieu pour ses merveilles : « vive le bloc républicain ; le cheval gagnant est majoritaire Sèmè-Podji.»

Pour Uriel Agbédja, parrain du concert, les efforts du président de la république pour le développement du Bénin doivent être soutenus. C’est pourquoi renseigne t-il dans la commune de Sèmè-Podji, le Bloc Républicain travaille d’arrache-pied pour lui assurer une victoire écrasante au soir du 28 avril 2019. Dans son intervention, le jeune leader politique a rassuré de ce que les jeunes, les vieux, les femmes, les hommes de la commune de Sèmè-Podji sont totalement acquis à la cause du Bloc républicain et travaillent pour l’atteinte des objectifs du programme d’actions du gouvernement (PAG) et pour la victoire de la liste qui sera issue du bloc républicain aux élections législatives du 28 avril 2019.

Quant à Jonas Gbénamèto, grand leader politique de la commune de Sèmè-Podji, le choix massif de la population aux idéaux du Bloc républicain n’est pas anodin. Ce choix est la résultante des nombreux projets de développement initiés par le gouvernement au profit de la commune de Sèmè-Podji. Pour illustrer son propos, l’honorable Jonas Gbénamèto  a fait références aux grands projets de réalisation des voies ouverts dans tous les arrondissements de la commune. Le cheval gagnant est définitivement le choix de la raison dira t-il pour conclure.

Ainsi rassurées, les populations ont continué la fête qui a duré tard dans la nuit avec la ferme conviction que le bloc Républicain est largement majoritaire dans la commune de Sèmè-Podji. 

Politique