47ème anniversaire de l’URHC: En mode de sérénité spirituelle
se rendre sur le site newsafrika.info
    
47ème anniversaire de l’URHC: En mode de sérénité spirituelle

Le Révérend-Pasteur Léonard Amoussougan prie pour le Bénin

Des centaines de mille de fidèles de l’église évangélique, Union Renaissance d’Hommes en Christ (URHC) ont rallié, les 27, 28 et 29 décembre 2019 Dessa-Ahounnonzoun, dans la Commune d’Allada où, ils ont pris part à leur convention annuelle qui a eu pour thème, « j’ai mis devant toi, une porte ouverte » tiré du livre Apocalypse 3 verset 7 à 13.

Après avoir célébré le culte final et prié pour l’ensemble des béninois et leurs dirigeants, le Révérend-Pasteur, Léonard Amoussougan a indiqué son attachement et celui des siens à la paix et les efforts qu’ils consentissent pour son renforcement.

Concernant l’URHC

“Cinq ans après le décès de notre feu Révérend-Fondateur de l’URHC,  tout le monde savait que l’Union Renaissance d’Hommes en Christ allait au gouffre. Qui aurait cru que cette église se tiendra debout jusqu’à ce jour ? C’est pourquoi cette année, on a choisi comme thème de la convention annuelle, « J’ai mis devant toi, une porte ouverte que personne ne peut fermer ». Nous rendons grâce à Dieu qui nous réunit chaque année pour le célébrer et pour magnifier sa gloire ; c’est un Dieu rassembleur ! C’est l’œuvre de Dieu de réunir cette assemblée, ce n’est pas un humain qui peut le faire. Nous le remercions assez et demandons davantage sa puissance pour accomplir la mission qu’il nous a confiée“ a souligné l’homme de Dieu.

Concernant le Bénin

Le Révérend-Pasteur indique : “Nous sommes en prière permanente pour notre pays ; c’est notre devoir ! Il n’y a rien de grave et il n’y en aura pas ! Nous continuons de demander à Dieu sa protection pour le Bénin et son peuple. Car, nous ne voulons que la paix pour notre pays. C’est pourquoi nous implorons Dieu pour l’union de nos dirigeants et  c’est dans l’union qu’ils peuvent donner le meilleur d’eux pour le bonheur des béninois“.

L’URHC impacte davantage de béninois par son existence. Ils étaient environs 700 mille à consacrer de leur temps aux prières annuelles qui se sont déroulées sur leur site national qui connait d’élargissement proportionnel aux besoins des fidèles.

 

Religion