E-services: le Bénin est sur les starting-blocks
se rendre sur le site newsafrika.info
    
E-services publics: le Bénin est sur les starting-blocks

L’Etat béninois, lance officiellement, ce jour, jeudi 26 mars 2020 à Cotonou, sous la houlette de son Agence des Services et Systèmes d’Information, sa plateforme numérique des services publics devant désormais réduire les tracasseries des usagers en quête notamment : du Registre de Commerce, du certificat de conformité, de l’attestation de prise en charge, du permis de construire et du certificat de nationalité.

Par Nicole HADAGBA

C’est désormais sur le site, www.servicepublic.bj que les usagers de l’administration publique béninoise feront les procédures pour l’obtention du Registre de Commerce, du certificat de conformité, de l’attestation de prise en charge, du permis de construire et du certificat de nationalité. Cette prouesse est assortie de la volonté des gouvernants béninois de regrouper sur un guichet unique, tous les e-services pour faciliter la vie au quotidien des béninois, afin de rester informé, de gagner du temps et de bénéficier d’une gestion pratique de ses affaires administratives grâce à un espace personnel.

Ladite plateforme permettra l’accès en ligne à de la documentation pour les procédures administratives, et pour les services d’assistance offerts par l’administration publique. Ce faisant, le Bénin devient le 4ème pays francophone d’Afrique de l’Ouest à emboîter le pas au Togo, à la Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Société