Bénin/Réélection de Talon: « Ouinhi fera comme en 2016 », selon le maire Houessou
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin/Réélection de Talon: « Ouinhi fera comme en 2016 », selon le maire Houessou 

Le maire de Ouinhi, Jonas Babatoundé Houessou a soutenu que sa Commune “fera comme en 2016“, faisant la promesse d’un vote massif pour la réélection du chef de l’État béninois, potentiel candidat à sa propre succession. Cette déclaration été faite après que le président Talon ait été accueilli par le Conseil communal qui lui a soumis des doléances auxquelles, ce dernier a donné avis favorable et s’est engagé à les acter très prochainement. 

Par Nicole HADAGBA

Joint au téléphone par la rédaction de NEWS AFRIKA, le maire Jonas Houessou Babatoundé a indiqué, mardi être comblé par le passage du chef de l’État dans la Commune de Ouinhi où, il s’est entretenu avec les élus locaux, les autorités politico administratives et les têtes couronnées.

Cette occasion a permis à la première autorité communale de soumettre, une liste de doléances au chef l’État. Il s’agit entre autres de la construction de la maternité centrale de Ouinhi et de l’électrification de l’Arrondissement de Dasso, laissé pour compte depuis plus d’une décennie. Lesdites doléances ont, aux dires du maire Houessou,  reçu un avis favorable du président Talon qui s’est engagé à les acter très prochainement.

Avant cette étape de soumission de doléances, le maire a témoigné de la gratitude de ses administrés quant aux réalisations dont ils ont bénéficié sous la gestion du régime en place.  Pour lui, Patrice Talon a réussi son mandat et mérite en conséquence, sa réélection.

Pour ce faire, a-t-il assuré l’adhésion à part entière de sa Commune au projet de réélection, faisant la promesse de ce que, “Ouinhi fera comme en 2016“. À l’en croire, sa Commune a exprimé en 2016, un taux de vote incomparable à celui des autres communes de la région Agonlin. Il compte donc rééditer cet exploit en 2021. Il a, pour finir, révélé que son Conseil communal, constitué de conseillers Up et Br, s’attelle pour l’atteinte de cet objectif.

HAN

Politique