2021: Le Révérend Amoussougan souhaite une année de gloire au Pdt Talon
se rendre sur le site newsafrika.info
    

2021: Le Révérend Amoussougan souhaite une année de gloire au Pdt Talon


Le Comité Suprême de l’Église Évangélique URHC

A

Son Excellence, Patrice TALON

Président de la République ;

Chef de l’État ;

Chef du Gouvernement

« Que 2021 soit pour vous, l’année de gloire et de paix durable »  

À l’orée de cette nouvelle année 2021, nous voudrions sacrifier à la légendaire tradition de formulation de vœux au peuple béninois et à ses dirigeants. Mais, d’abord et avant tout, nous jugeons utile de faire une rétrospective sur l’année 2020 qui s’est achevée en ayant à son actif, des évènements majeurs à la fois malheureux et heureux.

Notre Nation, le Bénin, à l’instar de la majorité des pays du monde entier a été frappée par la pandémie de la Covid-19 dont l’agent pathogène est le coronavirus. Cette crise sanitaire mondiale a fragilisé le commerce, l’économie, les finances et tué presque toutes les activités au Bénin. Selon les dernières statistiques du Ministère de la Santé, datant de décembre 2020, notre pays a enregistré au total, 44 décès ; 74 cas sous traitement ; 2972 cas guéris sur 3090 cas positifs. Ce bilan bien que déplorable à comparer à celui de la France, à celui de l’Italie, à celui du Togo tout près de chez nous, nous avons simplement conclu que Dieu aime le Bénin et ses enfants. Cependant, un seul décès ne saurait être sujet et objet de fierté et c’est pourquoi nous demandons à l’éternel de consoler les familles des victimes qui ont perdu leurs vies et prions constamment pour l’ensemble des malades qu’ils soient dans les hôpitaux, à la maison ou dans un centre de traitement traditionnel pour leur rétablissement.

Comme évènement heureux, nous avons relevé au titre de 2020, l’organisation sans échauffourée et sans effusion de sang des communales ; lesquelles ont permis l’élection des Maires et l’installation des différents conseils communaux. Toute chose qui justifie la sécurité des biens et des personnes au Bénin. Par ailleurs, nous nous réjouissons pour la finalisation des infrastructures routières et autres travaux en cours de réalisation qui indique combien de fois, notre richesse nationale est redistribuée. Enfin, la réouverture des frontières terrestres entre le Nigéria et le Bénin reste la bonne nouvelle de fin d’année 2020.

Pour nous hommes spirituels, ces évènements heureux sont les signes avant-coureurs de la fin des différentes crises à savoir la maîtrise de la pandémie par l’avènement des vaccins ; la reprise des activités qui induit un coup de souffle à l’économie. C’est le lieu de saluer les efforts méritoires de nos dirigeants qui ont lutté afin que notre pays n’ait pas trop souffert tel annoncé. Il y a eu plus de peur que de mal et c’est grâce à leur dynamisme et leur pragmatisme. Reconnaissance au peuple béninois pour sa patience ; Hommage et grand hommage à Son Excellence, Patrice Talon, à son gouvernement et à tous les travailleurs.

À Son Excellence, Patrice Talon, Président de la République ; Chef de l’État, Chef du Gouvernement,

Nous nous faisons le devoir spirituel, en notre qualité de Révérend-Pasteur de l’Union Renaissance d’Hommes en Christ (URHC), de vous formuler nos vœux, les meilleurs de bonne et heureuse année, de santé, de longévité, de prospérité, de bonheur, de persévérance et surtout, de paix profonde. Vivement que l’Éternel des Armées pourvoie les moyens favorables à la réalisation de vos principaux projets au titre de cette nouvelle année 2021.  Que 2021 soit pour vous, l’année de gloire et de paix durable. À vos proches, collaborateurs, amis et familles respectives, nous souhaitons la tolérance, la compréhension et l’entente. Nos prières vous accompagnent !

Aux Présidents des Institutions de la République,

Nous leur souhaitons l’énergie nécessaire pour pouvoir mieux continuer l’œuvre républicaine. Aussi, nous leur souhaitons davantage de sagesse non pas parce qu’ils ne sont pas sages, mais parce que 2021 est visiblement une année sensible pour les béninois; ils sont attendus aux urnes pour élire un Président de la République pour le quinquennat 2021-2026. C’est de la sagesse que nait la sauvegarde de la paix et il judicieux qu’à tous les prix, nous n’en rajoutions pas une crise électorale à celles antérieures. Si 2021 doit être une année meilleure, les Présidents des Institutions ont beaucoup à apporter. Ils sont de bons exemples et le resteront pour toujours. Heureuse année 2021 à eux, à leurs proches et familles.

Aux Ministres, Députés et Aux Maires,

Nous leur adressons nos formules de bienveillance relative à leurs prises de rôles et d’engagement au nom de la République. Les dernières avancées sur divers plans, enregistrées par le Bénin portent également leurs empreintes et au titre de 2021, leurs interventions restent d’actualité comme pour les autres années à venir. C’est le moment de saluer leurs loyautés et leurs patriotismes. C’est aussi le moment de leur rappeler qu’il reste beaucoup à faire étant donné que notre chère patrie a amorcé un tournant décisif pour son développement. C’est en fin le moment aussi bien approprié de leurs souhaiter respectivement, une bonne et heureuse année 2021 ; celle de meilleure santé, de loyauté ascendante, de bonheur et de paix, à eux et à leurs familles respectives.

À tout le peuple béninois,

Nous lui formulons nos vœux les meilleurs de santé, de prospérité, de bonheur, de longévité et de paix. Pour ceux qui peinent à s’adonner au Seigneur, mieux vaut tard que jamais, ils ont encore le temps. Car, Dieu est le Chemin, la Vérité et la vie. C’est une exhortation.

Aux fidèles de l’Union,

Nous leur souhaitons l’élévation de la foi en Dieu. Que 2021 soit pour eux tous, l’année de l’élévation spirituelle. Nous leur souhaitons le renforcement des liens spirituels et l’unité autour de l’œuvre de Dieu. Que 2021 soit pour eux, l’année de la relance des espoirs dans tous les domaines. Nous leurs souhaitons pour finir, la paix, la santé, la confiance en Dieu le créateur et la compréhension dans leurs foyers et maisons respectives. 

Bonne Année 2021 !

Léonard M. AMOUSSOUGAN

Révérend-Pasteur/URHC

Nouvel An