Bénin: vers une image de marque via le tourisme
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin: vers une image de marque via le tourisme

L’Agence nationale de Promotion des Patrimoines et de Développement du Tourisme  a présenté, mardi à Bénin Royal Hôtel,  le programme du gouvernement Talon qui vise à relever le défi du tourisme  au Bénin. Ledit projet vise à donner une image de marque à la nation béninoise.

Par Élie DOSSOU

La définition d’une identité pour la destination Bénin, la création et le développement de projets touristiques innovants, le soutien technique et financier aux partenaires identifiés et la communication et la promotion de la destination Bénin au plan national, sous-régional et international sont ces principaux défis que l’agence entend relever.

Plan de la mise en œuvre desdits  a été élaboré et présenté, lors d’un atelier dont le thème est : « la promotion des patrimoines pour un nouveau départ du tourisme au Bénin »

L’agence est donc l’instrument du gouvernement pour atteindre les objectifs qui ne sont rien d’autre que l’invention de lien original entre patrimoines et tourisme, aussi développer des grands projets structurants et pérennes afin de rendre séduisante et authentique la destination Bénin pour créer des richesses et de l’emploi.

Alors l’agence dans son  projet veut recréer le parc W pendjari en parc de référence de l’Afrique de l’Ouest et  une réinvention de la cité lacustre « Ganvié », une édification d’un musée international des arts, cultures et  civilisation ‘’ vodoun’’ à Porto-Novo ; aussi l’agence vise la création d’une expérience touristique premium autour des « Tatas »à boukoumbé, etc... .tout ceci en tenant compte du patrimoine architectural et archéologique, le patrimoine maritime, lacustre et lagunaire et aussi le patrimoine artistique et culturel.

Tourisme