Bénin: ce nouveau gouvernement ne répond pas aux multiples attentes du peuple, selon Bio Sawé
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin: ce nouveau gouvernement ne répond pas aux multiples attentes du peuple, selon Bio Sawé

Acteur politique de premier plan au Bénin, Zakari Bio Sawé a confié dimanche à News Afrika, son point de vue sur la nouvelle équipe gouvernementale Bénin. Pour sa part, cette équipe ne parait “pas répondre“ aux  multiples attentes du peuple au vu de tous les “dérapages issus de la mal gouvernance vécue“, ces 18 mois passés.   

Par Anicet TIDJO

Contacté par News Afrika, M. Bio Sawé a indiqué : “le remaniement ministériel tant attendu par les uns et les autres qui en font une priorité ou qui attendent d'être récompensés, a vu le jour. De mon observatoire,  cette équipe ne me parait pas répondre aux  multiples attentes du peuple au vu de tous les dérapages issus de la mal gouvernance vécue, ces 18 mois passés “.   

“Je salue l'entrée au gouvernement de mes deux frères Samou Adambi et Modeste Kérékou dont je mesure leur pragmatisme et leur détermination  pour leurs apports qualitatifs dont ils feront preuve au côté du président Talon“, a-t-il indiqué.

“Tout en nous attachant à l'équilibre et aux avancées prospectives socio-économiques et tous ses corolaires,  nous serons toujours disponibles à relever les défis de notre génération pour cette République qui constitue notre seul commun patrimoine “, a-t-il rassuré.

Ainsi, par son franc parlé, Zakari Bio Sawé a sanctionné les 18 mois de gestion à l’ère de la rupture, dénonçant une mal gouvernance orchestrée par le régime Talon et exprimant par ailleurs, sa culture patriotique au profit de la République.

TAC

Politique