Bénin: diffamé, Belmonde z ne doit pas se contenter d’une excuse publique convenue !
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin: diffamé, Belmonde z ne doit pas se contenter d’une excuse publique convenue !

Inspirée d’une aigreur contre nature, une source énigmatique a présenté en ligne, la star de la Salsa, Belmonde Zinsou comme étant un voleur de sous ! Face à son impuissance d’assumer sa responsabilité dans un tel dossier monté de toutes pièces à dessein, un des relayeurs de faits non avérés, Antonio Guy Ahigba s’adonne à des excuses publiques qui pèsent moins vis-à-vis du dégât moralement causé.

Par Anicet TIDJO

D’abord et avant tout, soulignons que Belmonde Z est un responsable à part entière ! Car, adoptant la musique pour carrière, disposant d’une petite famille qui lui doit tout, sachant mobiliser les moyens de sa politique et sachant gérer une entreprise musicale sur fonds propres, il a pu exceller à une envergure où, il s’est fait distingué de par la qualité de sa production.

Le site kpakpatonews.info duquel est partie une telle fausse information a, après le démenti du parrain Gbénou attaqué à nouveau remettant en cause tout ce qui a été dit, faisant foi à sa source qui serait une épouse de l’homme d’affaires. Mieux, le lien (https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=648923108831331&id=100011409432257) relatif à l’excuse publique de Antonio Guy Ahigba est sans contenu ! En clair, il n’y a pas d’excuse !

La chronique LG-BZ

Le président Léopold Gbénou, “LG“ a soutenu à toutes les occasions propices que c’est lui-même qui est allé vers Belmonde Z,  “BZ“ dont le morceau “Compétition“, joué sur radio star, un soir a suscité son admiration. Et c’est par le biais d’un des techniciens qu’il a eu le contact du jeune artiste qu’il a contacté. Il est né entre eux deux, une fraternité ascendante qui gêne même certains proches et familles de Léopold Gbénou. Mais, Belmonde lui, a su maintenir le cap sur l’essentiel qui le lie à l’homme d’affaires et joue dans son couloir, tout en donnant un respect absolu à ce dernier.

Chez Gbénou

Il existe des garçons de courses chez Gbénou et qui sont commis aux besognes précises ! Belmonde Z n’a en aucun cas, rang de garçon de courses chez Gbénou ! Par ailleurs, des artistes comme Jospinto, José Elmah et bien d’autres qui fréquentent également Gbénou en savent quelques choses. Tous ceux qui sont proches des deux peuvent valablement témoigner que l’amitié de Gbénou et de Belmonde n’est plus quantifiable à hauteur d’argent et c’est ce qui gène de trop de même.

Au nom des indignés

Belmonde Z  a l’obligation d’assigner le site kpakpatonews.info et le relayeur de fausse information Antonio Guy Ahigba. Car, s’ils sont professionnels, ils devraient l’écouter avant la publication. Léopold Gbénou doit pour sa part, prendre ses responsabilités en famille afin que justice soit faite. Car, à en croire la publication, c’est sa femme qui en est, la source et visiblement, ladite “femme“ s’est donnée pour mission d’éloigner Belmonde Z de son parrain, d’une manière ou d’une autre.

Ce n’est pas Belmonde Z seul qui a été traité de voleur, mais tous ses fans, ses proches, sa famille… Il doit en conséquence faire corriger ce traumatisme par les juridictions au nom de tous ceux qui se sentent léser dans cette histoire nourrie d’une aigreur notoire. Parlant d’argent, soulignons que l’artiste peut avoir plus de 10 millions de F CFA s’il décide de céder 1/5 de ces réalisations personnelles.

TAC

Société