Bénin: point sur la récente prouesse de la police républicaine
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin: point sur la récente prouesse de la police républicaine 

Le Dg de la police républicaine,  Nazaire Hounonkpè  a donné, jeudi à la direction générale, un point de presse portant sur les opérations de lutte contre l’insécurité ; suite auquel, il y a eu la présentation des effets saisis chez les hors la loi. Cette sortie médiatique vise à informer les populations et leur indiquer les comportements susceptibles de prévenir l’insécurité.

Par Elie DOSSOU

Le numéro un de la police républicaine a fait un point exhaustif se résumant notamment à l’arrêt à l’aéroport de Cotonou, grâce à l’habileté des chiens renifleurs, de cinq kg de drogues cocaïnes ; 20 autres kg de drogues cannabis ont été arrêtés dans la même ville ; des machines de fabrication de fausse pièces de 100F cfa  et autres pièces en espèce, puis des plombs,   ont été saisies à Godomey, le mardi 29 mai 2018.

Par ailleurs, deux armes à feu, 15 000 000 de francs cfa en coupure de 10000f  et des munissions ont été saisis dans le département des collines puis quelques cas d’escroqueries notées dans le Couffo.

Ce résultat est, selon le Dgpr, le fruit d’une franche collaboration avec les populations concernées. Nazaire Honnonkpè a rassuré de ce que la lutte contre la cyber criminalités demeure toujours le quotidien des la police républicaine. Il a pour finir sa sortie médiatique, annoncé la tenue d’un point hebdomadaire de presse dans l’hypothèse d’informer les citoyens béninois pour lesquels la sécurité est non négociable.

DOE

 

Sécurité