21ème Circonscription électorale: Olga Akitobi ou une candidature d’adhésion unanime
se rendre sur le site newsafrika.info
    
21ème Circonscription électorale: Olga Akitobi ou une candidature d’adhésion unanime 

Cotonou, le mercredi 27 février 2019 -[NEWS AFRIKA]- La candidature de Olga Akitobi pour les législatives d’avril 2019 au Bénin, semble un ouf de soulagement à tous ceux qui à l’unanimité, l’ont appelé à la politique ! L’Union Progressiste vient de combler toutes les attentes en positionnant la grande dame de Sakété sur sa liste.

Par Nicole HADADBA

Olga Akitobi ! C’est le nom qu’a révélé la liste des candidats progressistes de la 21ème Circonscription électorale désignant, les Communes de Sakété, d’Ifangny et d’Adja-Ouèrè.  Têtes couronnées, jeunes, femmes et acteurs politiques itakétés exprimèrent leur vive intention de soutenir la  politique que ferait Olga Akitobi, lors d’une de la cérémonie officielle de sortie des jeunes et femmes progressistes de Sakété, le 17 février 2019 passé à la Maison de Jeunes. Et biens, les tractations sociopolitiques se sont concrétisées pour leur bonheur ! La candidate tant convoitée va défendre l’UP aux cotés de ses aînés notamment, Louis Vlavonou et Abiossè Razack.

Olga Akitobi, un choix rationnel

Une femme en lice est déjà une bonne chose, mais une qui symbolise la cohésion sociale et la solidarité de toutes et de tous est mieux dans un contexte où, il y a peu de places pour plusieurs candidats biens méritants !

Le choix de Olga Akitobi se rationnalise donc par les volontés individuelles qui se résument en la volonté communes des fils et filles de Sakété, d’Ifangny et d’Adja-Ouèrè. Loin de là, Olga Akitobi a eu son choix validé de par ses œuvres sociales illimitées à x ou y !

L’ensemble de ces communes semble visiblement un terrain préalablement conquis pour elle qui est attendue, depuis fort longtemps en politique. Car, au plan social, elle est simplement venue compléter les œuvres sociales qu’a effectuées sa bonne mère, “Iya Lodé“ tout au long de sa vie sur terre !

Par ailleurs, soulignons que les populations de Sakété et ses environs rêvent d’une nouvelle Karimou Rafiatou, ce ministre révolutionnaire ; la toute première au Bénin d’ailleurs ! Et bien, Olga Akitobi incarne ses valeurs et se sent doublement apte à la remplacer valablement !

Olga Akitobi, engagée par vous et pour vous !

“Mon arrivée en politique et ma détermination de vaincre sans stress s’inspirent du pragmatisme qu’a mis en place, le Président de la République, Patrice Talon“, a avancé Olga Akitobi, lors de sa dernière sortie, souhaitant que les bénédictions des sages et notables ; des aînés et de tout un chacun l’accompagnent aujourd’hui et pour toujours, dans l’œuvre de développement de la Commune de Sakété et ses environs!

On comprend qu’elle s’adonne à la politique tout ayant à l’esprit, l’intérêt général et non personnel ! Et d’ailleurs, a-t-on appris dans les coulisses de son état major que de beaux jours vont s’égrener d’ici peu devant les apprenants et les femmes de la 21ème Circonscription sous son égide.

II est impérieux qu’elle bénéficie du soutien indéfectible du reste des acteurs politiques des Communes de Sakété, d’Ifangny et d’Adja-Ouèrè afin que son arrivée en politique soit davantage profitable pour tous et pour toutes, dans cette région du Plateau du Bénin.

Olga Akitobi est connue du monde politique béninois pour avoir soutenu d’énormes politiciens et partis alors candidats à diverses élections ; ce, sur plus de deux décennies. Son entrée progressive dans l’arène politique n’est rien d’autre que la caution morale des aînés qui ont relevé un vide féminin dans la 21ème Circonscription électorale. Or, elle est allée comme à l’accoutumée, à la rescousse de la coalition Bénin En Route, née avec l’avènement de la “Rupture“, sinon du “Bénin révélé“, prôné par le régime en place. Les uns et les autres ont jugé méritoires ses efforts pour aspirer à un siège parlementaire de la prochaine mandature, la huitième !

HAN

Politique