Bénin/Musique: Akpékan, le destin lance son 1er opus, le 30 mars prochain
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin/Musique: Akpékan, le destin lance son 1er opus, le 30 mars prochain

Cotonou, le 10 mars 2019 -[NEWS AFRIKA]- Ahlonsou Edouard, alias Akpékan le destin lance, le samedi 30 mars 2019 au Bar Rameva de Ouèdo, Commune d’Abomey-Calavi, son tout premier album intitulé, “Atin kpassa makou do yéyé“ qui comporte neuf titres aux rythmes variés de la traditionnelle à la musique moderne.

Par Nicole Hadagba

L’atchahoun et le Gogbahoun de Ouidah, le tchinkounmin de Savalou, le Gangan de Sakété et le tchink système modernisé sont les rythmes qui font le contenu de l’album, “Atin kpassa makou do yéyé“ de l’artiste Akpékan, le destin qui entre officiellement, le samedi 30 mars 2019 à 16 h,  dans l’arène musicale béninoise, un monde qui ne lui est pas étranger.

Le spectacle de lancement sera du live dont l’accès est subordonné à un achat de CD au prix forfaitaire de 1000 f CFA. Plusieurs artistes presteront également en soutien à Akpékan. Il s’agit de GG Star, Prince Guédessy, Etodoss, Chimo la Diva… Aussi, plusieurs groupes folkloriques et de ballets sont attendus à cet évènement.

Akpékan a eu le soutien des gens comme Laurent Gnacadja, conseiller communal à la Mairie de Glazoué ; Gangan production de Claude Balogoun ; chef d’Arrondissement de Hêvié ; Florent Hessou ; Gilbert Dohou, directeur du Fonds d’Aide à la Culture ; Dah Alitondji Kpofinmey ; Dada Atinhounnon et le Roi Vissoh de Houèdo.

Ahlonsou Edouard cumule 13 années d’expérience sur scène en sa qualité de danseurs et percussionniste! Il est respectivement intervenu au Ballet national du Bénin ; à Super Ange ; à Auriculture et tout dernièrement, il a crée le Ballet fédéral des Femmes Battantes encore appelé “Les génies de la force“.

HAN

Culture