Sèmè-Podji: le bureau de coordination de Moele-Bénin installé
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Sèmè-Podji: le bureau de coordination de Moele-Bénin installé

Le nouveau bureau de la coordination du parti Mouvement des élites engagés pour l'émancipation du Bénin (Moele-Bénin) de la commune de Sèmè-Podji a été officiellement installé.  C'était le vendredi 10 janvier 2020 à la maison des jeunes de la commune de Sèmè-Podji devant un parterre de militants. 

Par Cédric HOUNNOU

Edmond Danhoégbè, c'est le nouveau coordonnateur du bureau du Parti Moele-Bénin dans la commune de Sèmè-Podji. Il dirige un bureau de 31 membres installés par Christophe Kponnon, représentant le bureau de la coordination de Moele-Bénin dans le départemental de l'Ouémé. Pour ce dernier,  cette cérémonie d'installation vient marquer le début d'une ère nouvelle en politique dans la commune  de Sèmé-Podji.  Selon lui,  les jeunes ne seront plus jamais des escaliers permanents par lesquels, on accède au pouvoir politique  contre des miettes.  Désormais les jeunes seront acteurs de leur propre destinée, a-t-il signifié avec force. Il a par ailleurs exhorté le nouveau bureau au travail acharné pour que Moele-Bénin soit incontournable dans la commune de Sèmè-Podji.  Après  son installation,  Edmond Danhoégbè a  pris le ferme engagement au nom du nouveau bureau de mettre les bouchées doubles pour enraciner le parti dans la commune de Sèmè-Podji. Il faut préciser que ce nouveau bureau est la résultante des décisions prises au conseil national du parti tenu à Abomey, qui a remanié et étoffée le bureau alors dirigé par Alain Sourou Kiki.

Il faut dire aussi que déjà dans la journée du 09 janvier 2020, le parti Moele-Bénin a reçu l'adhésion du Mouvement politique Plus Sans Nous dirigé par Uriel Agbédja.

Les militants se sont réjouis de la force de Moele-Bénin dans la commune de Sèmè-Podji et se disent prêt à travailler davantage pour la conquête du pouvoir.

 

Politique