Bénin/Candidature de Aïvo: 100 000 jeunes béninois mobilisent sa caution
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin/Candidature de Aïvo: 100 000 jeunes béninois mobilisent sa caution

Les cotisations de 100 000 jeunes volontaires des 77 communes du Bénin se mobilisent afin de solder, les 50 millions de francs CFA en guise de caution pour la participation du candidat Aïvo à la présidentielle de 2021 au Bénin. A-t-on appris, mercredi d’une source proche du mouvement, “Frédéric Joël Aïvo pour la liberté“ ayant initié cette collecte de fonds sociopolitiques.

La participation du professeur Aïvo à la course présidentielle amorce sa phase décisionnelle au sein de la couche juvénile. Acquis à part entière à la cause de l’homme qui incarne pour l’heure, l’ambition légitime de l’alternance au sommet de l’État béninois, ils sont environ, mille jeunes à s’assigner délibérément, la mission de payer sa caution sous fore de soutien. Pour se faire, il revient à chacun d’eux de s’acquitter de sa cotisation de 500 F CFA ; ladite mobilisation de fonds est actuellement en cours sur toute l’étendue du territoire national.

Selon la même source ayant requis l’anonymat,  cette opération reste à l’actif du mouvement, “Frédéric Joël Aïvo pour la liberté“ qui officialise l’ensemble de ses activités en août prochain. Le point financier sur l’opération nationale de collecte de fonds se fera par département avant sa généralisation.

Cette initiative sociopolitique semble réalisable quand on sait qu’il faut réunir, ne serait-ce que 650 000 francs CFA par commune. C’est de cette manière qu’une bonne partie de la jeunesse béninoise compte soutenir le candidat de son choix, Frédéric Joël Aïvo. Ça s’appelle de la conviction politique et du militantisme. C’est un bon pas, mais il faut beaucoup de moyens financiers pour une élection présidentielle dans le contexte béninois. Le candidat Aïvo sait certainement comment s’en sortir.

Politique