Bénin/Présidentielle: la candidature de Philippe Aboumon se précise
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin/Présidentielle: la candidature de Philippe Aboumon se précise

Philippe Aboumon est proche du président Yayi sous le règne de qui il a été administrateur du Port autonome de Cotonou (Pac). Il a payé les frais de cette proximité en étant incarcéré en mai 2019 pour avoir critiqué le pouvoir en place. Dans la perspective d’une alternance au sommet de l’État au Bénin, il s’avère capable au job présidentiel.

Pour l’heure, Philippe Aboumon reste le seul potentiel candidat crédible de la région septentrionale du Bénin. Il répond au profil d’Homme d’État pour avoir été observateur proche de la gestion du pouvoir d’État entre 2006 et 2016, sous le règne de son mentor, Thomes Boni Yayi. Aussi, il a pu gérer sans reproche tout ce qui lui a été confié et mérite confiance. De son poste politique sensible, il est parvenu à combler les attentes d’un parterre de partenaires nationaux et internationaux.

De la candidature….

Il sera sans doute en lice pour le compte de l’opposition réelle incarnée pas la coalition, “Les Démocrates“. Car, il s’engage pour l’alternance. Du coup, il fera partie d’un des trois duos de candidatures prévues par ladite alliance de circonstance. Il conduira donc le pôle Nord, sinon le Bénin profond. Ce classement est d’abord et avant tout susceptible, d’écarter la thèse d’un K.O au premier tour et au profit du candidat Talon actuellement impopulaire de par sa gouvernance timbrée de “la ruse et de la rage“ avec des réformes approximatives et carentielles.

Philippe Aboumon rentre très prochainement au pays pour aller au front. Il a le quitus de l’ensemble de la diaspora béninoise en Europe. Il lui reste à concentrer ses énergies sur la prospection de la l’électorat local. Quoi qu’on dise, il sort favori des sondages préliminaires.

 

Politique