Assemblée nationale: l’honorabilité du député Houangni vire au rabais
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Assemblée nationale: l’honorabilité du député Houangni vire au rabais 

Dèlidji Parfait Houangni qualifie de “chantage “ et de “montage “ les vidéos sexuelles attribuées à son identité et qui font le tour des réseaux sociaux montrant un homme, se masturbant en pleine conversation visuelle. La thèse de chantage passe, mais celle de montage est fausse !

Par Anicet TIDJO

À l’instar des internautes, le mis en cause, Dèlidji Houangni Parfait, député à l’Assemblée nationale du Bénin aurait également visualisé la vidéo de sexe et aurait réagi sur facebook à travers ce qui suit : “Salut chers amis, collègues. Je tiens à vous informer d'un chantage orchestré dont je fais objet depuis un moment. Il y a quelques jours, j'ai reçu le message d'un certain LACAZETTE Iris qui dit résidant en France et qui détenait une vidéo dans laquelle je serais en plein ébat sexuel et que je devrais l'intéresser à hauteur de 50.000 Euros pour ne pas me voir s'exposer sur les réseaux sociaux. Il dit qu'il serait béninois, me connait très bien et que la fameuse vidéo lui est parvenue depuis septembre 2017.

Je tiens à faire cette clarification tout en rassurant chers amis, collègues que c'est un pur montage pour salir ma modeste personne. Je garde ma sérénité et demande à tous d'être sereins. Les escrocs, arnaqueurs ne nous ébranleront pas. Les enquêtes sont en cours pour déceler le réseau. Merci pour la compréhension. Voilà qui est clair et bonne journée à nous."

La thèse de chantage…..

Certes, les clarifications ci-dessus indiquent que le président du Parti pour l’Espoir du Bénin (Peb) est victime d’un chantage, mais aussi et surtout, ces faits sont légions et sont l’apanage de jeunes escrocs à la solde du gain facile. Nul ne peut donc réfuter cette thèse de chantage puisque c’est le gagne-pain des arnaqueurs professionnels qui ont la manie d’avoir ceux qui ont la culture de la perversion sexuelle.

La thèse montage est inadmissible !

Le masturbateur vu dans la vidéo a été enregistré à la destination ! Les vidéos montrent clairement que c’était un appel visuel sur internet et que c’est son correspondant qui l’a enregistré à l’aide du logiciel “bandicam“. Mieux, en thème technique, on parle de montage lorsqu’une image initiale ou une vidéo brute a été retouchée dans le but d’obtenir un résultat idéal. Dans le cas présent, il est à souligner que les trois vidéos qui circulent sont des brutes prises à destination et qui n’ont subi aucune transformation technique.

“bandicam“

Bandicam est le meilleur logiciel d'enregistrement d'écran, de jeu et de webcam ! Bandicam est un enregistreur d'écran pour Windows qui peut capturer tout ce qui s'affiche sur votre écran de PC et le convertir en vidéo de haute qualité. Il permet aussi l'enregistrement d'une certaine partie de l'écran, ou d'un jeu qui utilise les technologies graphiques DirectX/OpenGL/Vulkan. Bandicam vous permet d'enregistrer une session de jeu avec un taux de compression élevé, tout en conservant une qualité proche de l'original.

En conséquence, croire à la thèse de montage serait une aberration délibérée ! Dah Dèlidji Houangni Parfait ferait mieux de se taire. Car, tout le monde sait qu’il a été piégé à dessein, si c’est effectivement lui… Or, nulle part dans sa réaction, il n’a pas nié son identité ! C’est sa qualité d’honorable député qui vire au rabais puisqu’il s’agit de lui et il n’est pas un simple citoyen, mais un représentant du peuple qui visiblement, ne se soucie pas de la mission que ce dernier lui a confiée !

TAC

Société