Sport: le tennis béninois reçoit le soutient de la pdte Abèkè
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Sport: le tennis béninois reçoit le soutient de la pdte Abèkè

La présidente Abèkè Assongba Dérosa de la fondation “Abékè’s“ a procédé, mercredi à Cotonou au lancement du camp de mise à niveau suivit d'une compétition  qui prend fin le 29 juillet 2018. Ceci pour donner des opportunités  aux jeunes  champions du Bénin d'évoluer aux Etats unis d'Amérique.

Par Elie DOSSOU

Des joueurs du tennis de la catégorie minimes, cadets et juniors sont venus des quatre coins du Bénin pour tenter leur chance à ce grand rendez vous sportif de mise à niveau suivit de compétition qu'a organisé la fondation “Abékè’s“ de la dame de fer qui trouve toujours son plaisir à aider, à accompagner et à soutenir ses frères et sœurs Béninois par le biais de sa fondation qui existe depuis plus de plus d’une décennies.

 "Je viens pour donner aux jeunes joueurs de tennis des opportunités d'évoluer aux USA '' dixit la présidente Abèkè, lors de son mot du lancement de cette rencontre.

Pour elle, le tennis est un sport bien pratiqué par son fils qui évolue aux USA ce qui a donné motivation à cette femme battante de partager son plaisir de voir des jeunes Béninois champions.  Une initiative bien acceptée par la jeunesse, qui de par son comportement prouve qu'elle a accepté avec fierté ce geste de la fondation.  

Aussi il est a noté que la pdte en venant au Bénin, a apporté des équipements pour soulager des équipes  de tennis au Bénin. Avec un encadrement technique bien structuré, la fondation compte réussir cette compétition de taille qui donnera la lumière sur le tennis Béninois.

Sport